Coffret Matcha Cérémonie

THECOF1

Un coffret complet pour les amateurs de thé japonais !

Idéal pour les adorateurs de thé Matcha, ce coffret comprend notre thé Matcha de Cérémonie Premium (Cérémonial Grade), notre fouet à Matcha traditionnel Chasen à 100 brins, un bol de cérémonie Chawan blanc ainsi qu’une cuillère doseuse à Matcha Chashaku.

Tous les instruments indispensables à la dégustation d’un thé Matcha haut de gamme, ce coffret est le kit parfait pour ceux qui souhaitent s’initier à l’art de la Cérémonie du thé japonais. 

59,00 €

Plus sur ce coffret

Le Matcha de Cérémonie Aromandise c’est une poudre surfine d’un vert tendre et à l’intense saveur crémeuse de chlorophylle.

Fabriqué exclusivement avec des feuilles de Printemps Tencha de 1e récolte et de qualité Gyokuro, le Matcha de Cérémonie c’est toutes les vertus d’un thé de qualité supérieure : appelé Koicha, il s’agit du Matcha utilisé pour la Cérémonie du Thé au Japon. Ce thé est cultivé à Uji, Japon, un terroir des plus prestigieux pour des feuilles de première qualité. 

Le Fouet à matcha, ou Chasen, est l’élément indispensable à une cérémonie du thé japonaise et à la préparation du thé matcha battu. Notre fouet matcha est fabriqué à partir d’une seule pièce de bambou doré. Il s’agit d’un fouet à 100 brins, permettant d’obtenir une émulsion parfaite du thé matcha. 

Notre cuillère à thé Matcha ou Chashaku, est utilisée exclusivement à l’usage de la poudre de thé Matcha. Une cuillerée de Matcha avec le Chashaku équivaut à une dose pour 1 personne (selon les thés matcha). Instrument traditionnel de la cérémonie du thé japonaise, la cuillère à thé Matcha vous accompagnera tout aussi bien au quotidien pour vos préparations au thé Matcha ! 

Enfin, Le Chawan ou bol de cérémonie est traditionnellement utilisé au Japon pour la cérémonie du thé Chanoyu Japonaise. Un bol à l’argile et céramique travaillés, à la forme pratique pour une prise en main agréable, ce bol de cérémonie blanc peut aussi bien vous servir pour la dégustation du thé matcha, ou apprivoisez-le pour en faire un objet du quotidien qui remplacera votre bol habituel avec style !  

Conseils d’utilisation

Après avoir dosé puis versé la poudre de thé dans le Chawan (bol de cérémonie) à l’aide du Chashaku, versez l’eau chaude par-dessus, puis battre la préparation avec le Chasen (fouet matcha) en faisant des zigzags, jusqu’à ce qu’une écume se forme à la surface.

Pour des conseils en images, regardez la vidéo !

ContenanceMATCHA 1ÈRE RECOLTE 30g + FOUET 100 BRINS + BOL + CUILLÈRE

Vous aimerez aussi

Haut