Livraison offerte dès 39€ d'achats ✨
-15% des 39€ d'achats grâce au code "MAMIECHERIE" ! 🥳🌈
Hildegarde de Bingen, le savoir par les plantes - Aromandise

Hildegarde de Bingen

Le bien être par les plantes

Les recettes des produits de la marque Hildegarde de Bingen s'inspirent librement de l'enseignement de la célèbre abbesse en s'adaptant aux besoinsq et ressources actuels. On y retrouve des ingrédients préconisés dans ses écrits, ainsi que des fleurs et plantes qui n’étaient pas forcément disponibles en Europe à son époque, mais qui contribuent à l’esprit de son enseignement par leurs flaveurs et leurs vertus.

Mélanges de plantes médicinales, de fleurs, de fruits et d’épices bio : les produits Hildegarde sont simples à utiliser, savoureux et bénéfiques pour la santé ! le plaisir de se faire du bien et de renouer avec un savoir millénaire de notre tradition européenne.

Filtrer

Il y a 27 produits.

Affichage 1-24 de 27 article(s)

Des plantes aux usages thérapeutiques Un savoir hérité de Hildegarde de Bingen

L’apport de Hildegarde de Bingen sur le plan de la santé est celle d’une érudite et d’une visionnaire ayant l’intuition du fonctionnement du corps et de sa santé. 

 Les principes de vie et de santé qu’elle a expérimenté, conçu et développé par écrit, en particulier dans  Causae et curae « Les causes et les remèdes », dans « Physica » (Encyclopédie de la nature) ou dans « Scivias » (écrits visionnaires et mystiques) ont une portée intemporelle, y compris à notre époque moderne. Le « Liber plantis », première section de « Physica », ne compte pas moins de deux cent trente chapitres consacrés à autant de plantes, avec leur usage pratique en diététique et thérapeutique.

Hildegarde de Bingen Des principes encore d'actualité !

L’enseignement de Hildegarde de Bingen nous inspire dans la réalisation des recettes de tisanes, mélanges d’épices et de condiments, et autres préparations à visée santé bien-être et usage diététique.

Cette sagesse-là est en effet remarquable par la profondeur, la singularité et la pertinence de sa vision y compris au vu des avancées de la science.

Nous considérons Hildegarde de Bingen comme le chef de file d’une médecine douce occidentale dans ses dimensions spirituelles, pratiques de vie, mode d’alimentation, vision du monde et du corps humain. 

Hildegarde de Bingen est une inspiration vibrante pour notre travail, nous admirons son œuvre, son esprit intuitif et scientifique et sa personnalité hors du commun. Nous ne sommes pas insensibles à ses prises de position qui ont bousculé quelque peu les prérogatives hiérarchiques et masculines notamment dans ses prises de position auprès des grands de ce monde.