💘 Code "PINK" pour recevoir un Pink Latté dans ta commande 💞🎉 et TOUJOURS la livraison GRATUITE dès 39€ d'achat ! 🥳⭐
Sauge blanche - Les Encens du Monde

Sauge blanche et Palo Santo

Les peuples Amérindiens utilisent la Sauge Blanche et le Palo Santo dans les rituels chamaniques pour bénir, purifier et guérir. Leur fumigation purifie spirituellement les lieux, les personnes et les objets et permettent d'accéder à une dimension sacrée. 

Filtrer

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Les bienfaits de l’encens Purification spirituelle et relaxation 

Les peuples Amérindiens utilisent la Sauge Blanche dans les rituels chamaniques pour bénir, purifier et guérir. Sa fumigation purifie spirituellement les lieux, les personnes et les objets et permet d'accéder à une dimension sacrée. Selon les croyances, elle chasse les mauvais esprits, les influences maléfiques, les pensées négatives et les désordres psychologiques. 

Le Palo Santo est quant à lui utilisé dans les rituels de fumigation destinés à purifier et amener la paix et l'harmonie. Sa senteur boisée a un effet relaxant et positivant. 

Les encens offrandes de la terre et des arbres stimulent les sentiments, les émotions et les sensations.

Rituels de fumigation Amérindiens Sauge et Palo santo

Pour purifier une maison : 

Ouvrir une porte et une fenêtre dans chaque pièce; commencer la fumigation du côté droit de la porte d'entrée en suivant le mur et envoyer la fumée dans tous les recoins, les armoires et les meubles. On opère ainsi un tour complet de la maison. En arrivant au côté gauche de la porte d'entrée la maison aura été entièrement purifiée. 

Pour purifier une autre personne : 

La faire se tenir debout devant nous. La fumée est présentée au Père-ciel puis ramenée au Cœur, portée vers la Mère-sol puis ramenée au cœur, présentée aux 4 coins cardinaux en commençant par l'Est puis l'Ouest, le Sud et le Nord. Et déplacer l'encens des pieds à la tête et ensuite dans son dos.