☃️ Idées cadeaux à gogo ! Préparez vos surprises pour les fêtes ! 🎁
Réduire la caféine - Aromandise

Réduire la caféine

La caféine est présente dans le café (graine issue du caféier), mais aussi le thé, certaines boissons sucrées, les boissons énergisantes, le chocolat, le maté (feuilles issues du yerba maté), la guarana ou encore dans le cacao. Dans notre quotidien, on a l'habitude de consommer des aliments et boissons contenant de la caféine. Le matin ou en journée, après un repas, il est d’usage que l’on prenne une tasse de thé ou de café « pour digérer » et se « rebooster ». Afin de diminuer les effets de cette accoutumance, on peut trouver des succédanées au café ! Découvrez notre sélection pour réduire la caféine dans votre quotidien. 

Filtrer

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Réduire la caféine Mais sans oublier le plaisir ! 

Au quotidien en France, on a l’habitude de consommer des aliments et boissons contenant de la caféine. Le matin ou en journée, après un repas, il est d’usage que l’on prenne une tasse de thé ou de café "pour digérer" et se "rebooster". 

La caféine développe une accoutumance. Comme l’alcool ou la nicotine, elle agit principalement comme inhibiteur des récepteurs à adénosine, ce qui provoque la libération d’adrénaline et l’augmentation de l’activité nerveuse. Elle agit donc positivement sur l’éveil et la vigilance, la concentration et le moral. Cependant, il y a des effets secondaires à l’ingestion de caféine variant en fonction de la résistance de l’individu et de son gabarit. 

C'est pourquoi, afin de diminuer son accoutumance, on peut trouver des succédanées au café ! 

On citera : l'orge torréfiée, café d'Orzo en Italie ou encore Mugicha en japonais ; la chicorée, boisson populaire en France; le thé est aussi une bonne alternative au café : il existe des thés contenant moins de caféine que d’autres, comme le Hojicha, le thé grillé japonais... et bien d'autres !