☃️ Idées cadeaux à gogo ! Préparez vos surprises pour les fêtes ! 🎁
Matcha - Aromandise

Matcha

Trésor diététique nous venant du Japon, riche de savoir-faire et de traditions, notre Matcha vient des vergers prestigieux de la région de Uji. Comme le bon vin, ce thé peut avoir plusieurs degrés de qualité ou d'usage, selon les dates de la récolte, les feuilles utilisées ou encore le mode de culture. Découvrez le Matcha, cette poudre de thé vert surprendra les amateurs de thé et ravira les connaisseurs.

Filtrer

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Le Matcha de Uji Trésor diététique venant tout droit du Japon !

Le Matcha est sûrement l’un des thés Japonais ayant le plus de succès ! Utilisé en pâtisserie, pour réaliser des boissons chaudes ou froides, on le retrouve dans la cuisine gastronomique ou même en condiment : le Matcha est dans tous ses états !

Mais comment est fabriqué le Matcha ?  

Les feuilles de notre poudre de thé Matcha sont de première qualité : il s’agit de feuilles de Tencha de 2ème récolte. Oui, « Tencha », avec un « T ». Le Tencha, c’est une variation de la production de thé Gyokuro (qui pousse en étant couvert). Les feuilles destinées à faire du Tencha seront déshydratées à plat afin de retirer facilement les tiges et les nervures des feuilles, contrairement au Gyokuro.

Ensuite, les feuilles de Tencha, après séchage final qui retirera toute trace d’humidité, seront meulées, très lentement au moyen de petites meules de granit… pour enfin devenir du Matcha !

La particularité du thé Matcha est qu’il ne se consomme pas en infusion : il est « mangé » car on ingère la totalité des feuilles qui ont été réduites en poudre.

Préparer le Matcha Avec les bons accessoires !

Entre art-de-vie et rituel, la préparation du thé Matcha dans la plus pure tradition japonaise nécessite des ustensiles spécifiques. Un peu de temps dédié au calme pour faire le plein d'équilibre intérieur.

La Cérémonie du Thé s'articule autour d'un Chawan (bol de cérémonie à la forme spécifique), d'un Chasen (fouet à Matcha en bambou) et d'un Chashaku (cuillère à thé Matcha en bambou).