☃️ Idées cadeaux à gogo ! Préparez vos surprises pour les fêtes ! 🎁
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - pack
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - pack
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - ambiance
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - ambiance2
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - packar
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - pack
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - pack
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - ambiance
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - ambiance2
  • Poudre thé vert matcha - Thés bio japonais - Aromandise - packar

Poudre thé vert matcha

Référence THEM
10,90 €
TTC
Quantité
En stock
Idéal pour le matin
A utiliser avec un Chawan
Idéal pour doser : le Chashaku
Idéal avec un Chasen
Sous forme de poudre
Issu de l'agriculture Biologique

Cette poudre de Thé Vert Matcha est un trésor diététique qui provient des vergers de la région d'Uji, un terroir des plus prestigieux pour des feuilles de première qualité. 

Il fait preuve d'une douceur, d'une intensité verte et enfin d'une faible amertume. Ses saveurs herbacées, rondes et parfumées seront idéales pour une pause thé bien méritée ! 

Pour augmenter la proportion d’acides aminés dans les feuilles tels que la fameuse L-Théanine, les théiers sont cultivés sous ombrage pendant 3 semaines avant récolte.

Le Matcha possède des propriétés stimulantes et tonifiantes qui contribuent à résister à la fatigue physique et mentale. Cultivé à Uji, au Japon, terroir historique du thé vert japonais, ce thé vert Matcha est cultivé de père en fils depuis des générations : un travail d'orfèvre réalisé à la main pour voir grandir les théiers. 

Le Matcha est un thé plein de surprises : utilisez-le aussi en cuisine ! 

Les Thés Bios Japonais invitent au voyage au pays du soleil levant autour des saveurs et des senteurs. Partez à la découverte des traditions d'Uji.

50 g net 

Thé vert de Uji 

Description

Suggestions d’utilisation

Plus sur ce thé

Ce thé vert Matcha est fabriqué à partir de jeunes feuilles de thé de première qualité Gyokuro passées à la vapeur puis séchées et réduites en poudre à l'aide d'une meule en pierre.

Il provient du prestigieux terroir d'Uji qui produit les thés les plus renommés du Japon. Il a fait l'objet de soins pointilleux du verger à votre tasse. La mise en sachet est faite sur place au Japon pour garantir son authenticité et sa fraîcheur. Ce sachet très performant assure sa conservation en conditions idéales et garantit un contact alimentaire parfaitement neutre.

Nos thés japonais bio

Les Thés Japonais bio AROMANDISE sont cultivés dans la région de Uji, Japon par la famille Nagata. Cette région est synonyme de thés de grande qualité. Elle produit les thés les plus renommés au japon : 3% de la production en volume mais les meilleurs crus de Gyokuro, Matcha et Sencha.  Cette position est historique, Uji est à l’origine de la technique de transformation du Sencha (méthode Uji).

Plusieurs voyages par an et un partenariat construit dans la durée sont garants d’un rapport qualité-prix équitable et fondé. 

Ingrédients

Poudre de thé vert Matcha* *Produit issu de l'agriculture biologique.

Ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. Il est recommandé de respecter les doses conseillées. Dose recommandée pour un maximum de bienfaits : 2,5g de thé vert en infusion par jour (1cc rase équivaut à 1,74g).

Fabrication

Séchage des feuilles, réduction en poudre à la meule de pierre. 

Conseils de dégustation

Boisson chaude : verser l'eau chaude (70°C) sur le thé. Bien mélanger. 

Matcha de cérémonie : Verser un quart de tasse d'eau chaude (70°C) sur le thé. Battre au fouet jusqu'à faire mousser. 

Pâtisserie : Diluer le matcha dans les pâtes à crêpes, préparation pour gâteaux, glaces....

Boisson frappée : verser l'eau ou le lait glacé sur le thé. Bien mélanger. 

Cuisine : ajouter dans la pâte à beignets ou mélanger avec du sel pour vos assaisonnements. 

Idée recette 

Latté Matcha glacé 

Ingrédients 

1 c.c. de poudre thé vert matcha

200 ml de lait de soja bio

3 glaçons

Préparation 

Dans un verre, versez une cuillère à café de poudre de thé vert matcha, ajoutez 200 ml de lait de soja bio et mélangez le tout.

Ajoutez des glaçons à votre préparation : plus il y en a, plus c'est frais ! 

Une boisson simple, efficace, délicieuse et rapide !

Caractéristiques

THEM
Poids
50 g net
Composition
Poudre de thé vert Matcha* *Produit issu de l'agriculture biologique.
Fabrication
Séchage des feuilles, réduction en poudre à la meule de pierre
Tendance gustative
Herbacée et parfumée
Mentions Réglementaires
Ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. Il est recommandé de respecter les doses conseillées. Dose recommandée pour un maximum de bienfaits : 2,5g de thé vert en infusion par jour (1cc rase équivaut à 1,74g).

Vos questions sur ce produit

  • Comment expliquez-vous la teneur en sucre de votre thé vert Matcha ? 

    Le thé vert Matcha ne contient pas du sucre mais des sucres.

    Les sucres désignent tous les sucres au sens large comme le fructose, le lactose, le saccharose… C’est sous cette appellation que la quantité de sucres des produits est indiquée sur l’emballage des produits. Tous les aliments possèdent des sucres naturellement présents (fruit : fructose ; lait : lactose…).

    Toutes les plantes vertes produisent des sucres par le biais de la photosynthèse : un processus naturel qui transforme la lumière du soleil en énergie. Ces sucres comprennent le glucose et le fructose, qui sont convertis par la plante en saccharose. On trouve naturellement du saccharose, du glucose et du fructose dans toutes les plantes.

    C’est le cas de notre thé vert Matcha qui contient environ 6% de sucres naturellement présents. Aucun sucre n’est ajouté à notre poudre de thé vert Matcha.

    Pour information, les sucres produits par les plantes sont emmagasinés dans la racine, la feuille, la graine ou le fruit de la plante. La canne ou la betterave à sucre ont une proportion plus élevée de saccharose par rapport aux autres plantes ; elles sont donc récoltées pour produire le sucre utilisé à la maison et dans les produits alimentaires.

    Quels sont les titrages en polyphénols, en catéchines et EGCG (antioxydants) pour votre poudre de thé vert Matcha ?

    Le matcha contient environ pour 100g : 3g de caféine (théine) et 10g de tannins (dont polyphénols dont catéchines soit C, EC, EGC, ECG, EGCG dont EGCG (environ 5g pour cette dernière)). 29 microgrammes de carotènes, 0.6mg de vit B1 ; 1.35g de Vit B2 ; 60mg de Vit C, 4mg de Niacines. 1.5g de matcha donne 3775 micromoles d’antioxydants soit le plus fort pouvoir antioxydant de tous les thés.

  • Comment est produit le thé japonais AROMANDISE ? 

    Notre partenaire est certifié ISO 22000, norme internationale qui garantit une qualité et une sécurité alimentaire totale tout au long de la chaîne d’approvisionnement du produit. Etablis en bio depuis une vingtaine d’années, ils ont développé des techniques culturales pointilleuses et attentionnées. Ces techniques nécessitent des soins constants de janvier à décembre : désherbage manuel, lutte bio contre les parasites (de nombreux insectes adorent le thé), amendement bio, soin des arbres, récoltes et transformation.

  • Les sachets type "doypack" des thés japonais sont-ils recyclables ? 

    Très performants, ils assurent une conservation en conditions idéales et garantissent un contact alimentaire parfaitement neutre. Ils ne sont malheureusement pas compostables ni recyclables contrairement aux autres gammes de produits AROMANDISE car ce n’était techniquement pas possible pour ce produit pour des raisons organoleptiques (préservation du goût et des saveurs). 

Idéal pour le matin A utiliser avec un Chawan Idéal pour doser : le Chashaku Idéal avec un Chasen Sous forme de poudre Issu de l'agriculture Biologique