Livraison offerte dès 39€ d'achats ✨
L'Herboristerie Hildegarde de Bingen - Aromandise

L'Herboristerie Hildegarde de Bingen

Femme emblématique, de son époque, Hildegarde de Bingen marqué toute l'Europe par son rayonnement, dans le domaine de la politique, le féminisme, la musique, la spiritualité et la médecine. Ses connaissances en font la précurseur de la naturopathie. Il nous reste aujourd'hui ses écrits, où elle préconise de nombreuses plantes destinées à la santé de l'Homme. Découvrez les plantes et aromates oubliés préconisés par Hildegarde de Bingen !

Filtrer

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Aromates et épices "oubliés" Les bienfaits par les plantes !

Les recettes des produits de la marque Hildegarde de Bingen utilisent les ingrédients préconisés par la célèbre abbesse ainsi que des fleurs et plantes qui n’étaient pas forcément disponibles en Europe à son époque, mais qui contribuent à l’esprit de son enseignement par leurs flaveurs et leurs vertus. Nos produits s’inspirent librement de l’enseignement d’Hildegarde de Bingen en s’adaptant aux besoins et ressources actuels. 

Créez-vous votre petite herboristerie à la maison avec ces épices et aromates ! 

Hildegarde de Bingen Des principes encore d'actualité !

L’enseignement de Hildegarde de Bingen nous inspire dans la réalisation des recettes de tisanes, mélanges d’épices et de condiments, et autres préparations à visée santé bien-être et usage diététique.

Cette sagesse-là est en effet remarquable par la profondeur, la singularité et la pertinence de sa vision y compris au vu des avancées de la science.

Nous considérons Hildegarde de Bingen comme le chef de file d’une médecine douce occidentale dans ses dimensions spirituelles, pratiques de vie, mode d’alimentation, vision du monde et du corps humain. 

Hildegarde de Bingen est une inspiration vibrante pour notre travail, nous admirons son œuvre, son esprit intuitif et scientifique et sa personnalité hors du commun. Nous ne sommes pas insensibles à ses prises de position qui ont bousculé quelque peu les prérogatives hiérarchiques et masculines notamment dans ses prises de position auprès des grands de ce monde.