Le substitut de café idéal

Accueil

Nous avons pour habitude de consommer des boissons énergisantes au quotidien, après un repas par exemple « pour digérer » ou bien « pour se rebooster ». Elles sont de plus, bien nombreuses : le café, le thé, le cacao, le maté, ou bien la guarana. Cependant notre corps peut avoir tendance à mal réagir en présence de ces différentes boissons, surtout en surdose (nervosité, migraine, insomnie …).

Aromandise a créé une gamme pour réduire la caféine tout en gardant cette saveur corsée proche du café ainsi que cette odeur de petit-déjeuner que l’on aime tant.

La Chicorée torréfiée

Les racines de chicorée torréfiées consommées en boisson chaude sont très populaires dans le Nord de la France. Elle a été cultivée en Europe comme plante médicinale durant le Moyen-Age. Elle connait plus tard, un véritable essor en Europe du Nord où elle sera torréfiée et non servie en décoction.
La Chicorée remplace parfaitement le café car nous retrouvons ses saveurs corsées proches du café, mais aussi caramélisées accompagnées d’une douce amertume.
Son utilisation la plus courante et sous la forme de boisson chaude ou froide. Associé avec du lait végétal, animal, ou diverses sources sucrantes, cela lui donnera une grande variété de goût. L’été, elle peut également se servir frappée avec des glaçons.

L’épeautre torréfié

L’épeautre est une céréale cousine du blé surnommée « Blé des Gaulois ». Possédant de grandes qualités nutritionnelles, elle fait son retour en force dans notre alimentation en remplaçant le blé hybridé, présent partout.
Son goût est délicieusement malté et évidemment sans caféine.

Le Cereccino

Le Cereccino est une préparation de céréales, fruits et racines. En effet, elle est composée de racine de chicorée, d’orge, de seigle et de gland. C’est une boisson nutritive, digeste, source de fibres, sans oublier issue de l’agriculture biologique, avec un goût corsé et floral.

Enfin, pour toutes les personnes qui n’ont pas de désagrément avec la caféine mais qui souhaitent une boisson originale pour remplacer leur café du petit-déjeuner, nous avons ce qu’il vous faut !

Le Genmaicha

Le riz présent dans ce thé est cultivé dans la région d’Akita, et vous invite au voyage au pays du soleil levant. Le thé vert quant à lui, est cultivé à Uji, terroir historique du thé vert japonais.
Ce mélange traditionnel de thé vert Sencha et de riz grillé (céréale sans gluten), offre un goût malté tout en rondeur, qui équilibre l’amertume naturelle du thé vert. Un thé aux propriétés du Sencha mais également avec l’effet réconfortant que provoque le riz grillé, au même titre que le café.

Le Genmaicha possède également des vertus (les mêmes que celles du thé vert) : Il contribue au bien-être physique, aide à améliorer les capacités mentales et physiques, aide à combattre les états de fatigue, mais aussi contribue à l’oxydation des graisses.

Accueil

Pour attiser votre curiosité :

L'origine de nos thés

L’origine de nos thés

C’est dans la région d’Uji que les thés japonais Aromandise sont cultivés. Parmi les meilleurs cultivateurs, passionnés et exerçant ce métier depuis des années, voir des générations.

Le Maté dans la pratique sportive

Le Maté dans la pratique sportive

Les vertus de cette boisson suscitent un engouement particulier partout dans le monde. Notamment dans l’univers sportif.