La Sélection de Yumi du mois d'Octobre !

La Sélection de Yumi du mois d'Octobre !  

Bonsoir le froid, hello réconfort !

Bonjour à vous Aro’lecteurs !

Nous voici déjà au mois d’Octobre, qui nous amène son duo de temps gris et froid !

On a tous grand besoin d’aller se réfugier sous un plaid douillet, sur le canapé avec un bon bouquin. Et pourquoi pas avec une délicieuse tasse bien chaude remplie d’une boisson gourmande et revigorante ? Allez, on laisse le chocolat chaud de côté et on varie les plaisirs ! Au Japon comme vous le savez sûrement, nous sommes de grands buveurs de thé vert. Qui dit thé vert, dit Matcha ! On aime tellement cette onctueuse poudre verte qu’on en met partout : gâteaux, boissons, plats… Il n’est pas rare de s’arrêter dans un café au chaud pour déguster un agréable Matcha Latté plein de saveurs.

Essayez-vous au Matcha Latté à la maison ! C’est super facile : un peu de Matcha dans un mug, du lait végétal doucement réchauffé, on verse et voilà ! Les plus gourmands rajouteront un peu de crème chantilly sur le dessus.

On se permet aussi quelques écarts sur la gourmandise : c’est le moment de déguster de délicieux petits gâteaux pour accompagner votre pause réconfort ! Au Japon, les pâtisseries sont très saines : très peu sucrées, peu ou pas de crème ni de beurre… délicieuses et healthy, idéales pour accompagner une tasse de thé. Une de mes pâtisseries préférées ce sont les mochis au Kinako ! Toutes simples, c’est juste de la pâte de riz travaillée recouverte de Kinako, de la poudre de soja torréfiée à l’agréable goût de noisette grillé, naturellement sucrée.

Un délice je vous dit ! Heureusement que nous avons du Kinako à vous proposer ! Le nôtre est cultivé et fabriqué en France, bien sûr selon les méthodes japonaises traditionnelles. Ajoutez-le à tous vos desserts (yaourts, gâteaux, crêpes, glaces…) et même à vos plats salés !

Et bien sûr n’oubliez pas de vous allumer un encens traditionnel aux senteurs cocooning pour un moment de détente bien mérité !

Résultats 1 - 9 sur 9.

Haut