La Sélection de Yumi du mois de Septembre !

La Sélection de Yumi du mois de Septembre !  

Bientôt l'Automne ! 

Bonjour à vous Aro’lecteurs !

Nous voilà donc rendus au mois de Septembre, synonyme de rentrée et de fin de vacances d’été ! Mais ce n’est pas une raison pour abandonner toutes les bonnes habitudes prises pendant les beaux jours ! On ne dit pas adieu aux bons petits plats frais et légers amoureusement préparés.

A la rentrée, c’est vrai que l’on n'a plus forcément le temps de cuisiner à la pause déjeuner et pour ça les japonais ont une excellente technique : les petits bentos à emporter ! Ils sont remplis de pleins de petites choses à grignoter, le plus souvent les restes de la veille joliment présentés dans leur petite boite à bento.

Généralement accompagné de riz (de la même manière que les Français accompagnent leur repas de tranches de pain), que l’on assaisonne avec du « furikake » littéralement « saupoudrer et couvrir », un condiment qui donne du goût et de la couleur ! Pour faire comme les japonais, on vous conseille Ciao le sel Acidulé ou Iodé, délicieux avec du riz blanc !

Au Japon, on peut aussi sortir pour manger de délicieux plats cuisinés sur le vif : ramens, okonomiyaki, soba… Le plat le plus consommé au Japon, c’est le « Karerice », le riz au curry ! Malheureusement pour les français, il n’y pas de chaîne de restaurants rapides de curry, mais heureusement pour vous, nous avons créé notre délicieuse recette de Curry japonais ! A essayer sans attendre !

Qui dit longues journées au bureau, dit aussi tasses de café. Et si on ralentissait un peu sur la caféine ? Au Japon, on consomme du Mugicha (thé d’orge torréfiée) et du Sobacha (thé de sarrasin torréfié), au délicieux goût grillé. Allez, on remplace au moins une ou deux tasses de café dans la journée !

Et bien sûr, on n’oublie pas les moments de détente très importants : un encens aux senteurs boisées, un bon livre et zou !

Résultats 1 - 8 sur 8.

Haut