Bien-être par les senteurs 

bandeaux_titre_senteur_5.jpg

L’influence des senteurs dans notre quotidien 

La majorité des senteurs proviennent de notre environnement naturel. Ces arômes naturels sont utilisés depuis des millénaires dans nos parfums, qu’ils soient boisés, fruités ou floraux. Ces pratiques ancestrales accompagnent le développement humain, social et culturel. Mais les vertus des parfums ne se limitent pas seulement à cela. Ils sont également un très bon moyen pour « décorer » l’atmosphère, créer une ambiance, et pour favoriser le bon déroulement d’une activité.

 

Le bien-être par les senteurs dans l’Histoire

C’est durant l’Antiquité, de par le commerce avec les pays d’Orient, que l’utilisation du parfum (du Latin per- : à travers et -fumus : fumée) s’est démocratisé notamment à travers l’utilisation d’encens.  Au fur et à mesure, le parfum s’est associé à la séduction et à la beauté.

Plus tard, dans la période de développement des médecines non-conventionnelles, la recherche se concentre sur les bienfaits des plantes, les utilités de leurs fragrances sur nos états d’âmes et notre bien-être physique et mental (aromathérapie, aromachologie notamment).

 

Les senteurs liées à nos Emotions

L’odorat est le sens le plus étroitement lié à nos émotions : une odeur particulière peut nous transporter dans nos souvenirs de manière très puissante. En effet, les odeurs sont assimilées par une partie de notre cerveau dédiée à l’instinct et à l’émotion, qui envoie directement des messages hormonaux à notre organisme.Il est par conséquent l’un des plus influent sur notre santé et notre bien-être.

Les senteurs provoquent donc des effets immédiats sur notre organisme et notre psychisme. Elles ont le pouvoir d’équilibrer notre corps en intervenant sur la fatigue, la nervosité, le stress, la concentration, la stimulation, la créativité et l’apaisement, entre autres. Les arômes et fragrances qui nous entourent participent largement à notre bien-être physique et mental, un fait qui est le plus souvent méconnu.

 

Les Encens du Monde et Aromandise : un guide du monde olfactif

C’est pourquoi, nous souhaitons apporter un éclairage sur l’importance de développer ses sens olfactifs en s’entourant de fragrances adaptées à son état d’esprit, et de ce fait informer sur la façon de tirer bénéfice de ces senteurs : masquer les mauvaises odeurs et créer une atmosphère favorable, mais aussi apprendre à se relaxer, se réconforter ou encore se motiver.  

Vous trouverez, au fur et à mesure de votre navigation, des astuces pour l’utilisation des encens en fonction de votre état physique, psychique et émotionnel, des informations sur l’intérêt de la méditation ou sur la manière de stimuler la séduction.

Découvrez notre gamme de produitsfleche_droite.png

Parfumer
Parfumer pour le bien-être Parfumer, un...
Découvrir
Désodoriser
Désodoriser par les senteurs Désodoriser...
Découvrir
Purifier
Pour purifier La notion de purification par...
Découvrir
Relaxer
Pour vous relaxer La relaxation   Se...
Découvrir
Méditer, Prier
Pour la Méditation et les pratiques...
Découvrir

Haut