Désodoriser

Désodoriser 

Désodoriser par les senteurs

Désodoriser c’est débarrasser quelque chose, un lieu ou une partie du corps de ses mauvaises odeurs.

Les odeurs dans notre quotidien

La perception des odeurs reste très personnelle et est étroitement lié à la culture et l’environnement dans lequel l’individu a évolué et évolue. Le principe de perception reste subjectif. En effet, il est en relation directe avec l’interprétation faite par notre cerveau en liaison avec notre mémoire et notre vécu.

Malgré tout, on ressent tous plus ou moins de la même manière ce qu’on appelle les mauvaises odeurs : des odeurs perçues de manière désagréable par le cerveau.

La pollution olfactive se mesure individuellement par 3 grands critères :

-          Le caractère gênant de l’odeur (odeur désagréable ou pas)

-          L’intensité de l’odeur

-          Le caractère constant de la perception de cette odeur

Lorsque perçus dans notre environnement proche, ces odeurs, en fonction de leur perception par l’individu, deviennent très rapidement néfastes pour notre bien-être.

 

Se débarrasser des mauvaises odeurs : oui, mais bien !

On a tendance à vouloir masquer les mauvaises odeurs de notre quotidien (odeurs de cuisine persistantes, WC, tabac…), ce qui équivaut à remplacer une odeur existante par une odeur couvrante plus intense. Evidemment ce n’est pas la solution, et l’odeur masquante peut vite devenir elle-même une source de pollution olfactive.

L’aération ou la ventilation favorise un air ambiant de bonne qualité. Le renouvellement de l’air intérieur permet de remplacer l’air vicié par un air neuf, mais on ne peut pas constamment laisser ses fenêtres ouvertes !

C’est pourquoi on a vu arriver sur le marché des produits dont le principe actif est la neutralisation des odeurs. Ces produits sont majoritairement composés d’hydrocarbures, solvants et parfums de synthèse, qui, certes masquent les odeurs, mais ne contribuent absolument pas à la purification de l’air.  

 

La contribution d’Aromandise

Aromandise et sa marque Encens du Monde développent et conçoivent depuis maintenant plus de 20 ans des encens respectant les procédés de fabrication naturels et traditionnels : à partir de poudres de bois, plantes, aromates, huiles essentielles et épices, l’encens traditionnel s’oppose totalement aux encens trempés dans des bains de solvants et parfums de synthèse, ainsi qu’à certains « parfums d’ambiance » trouvés sur le marché, dont la composition n’a rien de naturel.

Aromandise et Encens du Monde ont élaboré une gamme complète d’encens respectant les principes de la fabrication traditionnelle, proposant un éventail de senteurs adaptées au public Européen. Les encens de la gamme Aromambiance contiennent des flavonoïdes, extraits naturels du thé vert, permettant à 1 seul bâtonnet de neutraliser 75% des molécules responsables des mauvaises odeurs en 5 minutes.

Retrouvez notre gamme Aromambiance ici. 

Haut