Livraison offerte dès 39€ d'achats ✨
Découvrez nos dernières nouveautés : Thés glacés, Matcha avoine et Konjac façon Riz ! 🌈
Anticipez vos commandes : ralentissement dans les livraisons en mai 📦🌿
Filtrer

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Une période festive même au Japon

C’est le moment où les érables japonais s’habillent de rouge : c’est le Momijigari ! L’équivalent japonais du Hanami avec les cerisiers en fleurs. Les japonais en profitent pour aller se balader dans ce paysage automnal très poétique, et observer les beaux habits rouge profond des feuillages.

Les feuilles de Gingko Biloba se parent aussi de doré pour accueillir la saison hivernale.

En cette période, on peut déguster de délicieuses pâtisseries Magashi ou Manju en forme de feuilles d’érables, fourrées à la pâte de haricot rouge sucré.  

Au Japon, Novembre c’est aussi la saison des Chrysanthèmes ! Ces fleurs qui peuvent atteindre la taille d’une tête humaine sont les symboles de la famille impériale,

En France comme au Japon, les fins d’années sont des périodes festives pleines de bonne humeur !

Festival du thé 

Le 1 décembre, c’est le Festival de la Cérémonie du Thé à Kyoto, initiée en 1587 par le Shogun, et se tient au sanctuaire Kumano. Une tasse de Sencha bien chaud ça vous dit pour l’occasion ?

Yomatsuri de Chichibbu

Près de Tokyo à Chichibbu, c’est Yomatsuri (fête de nuit) entre le 2 et le 3 décembre, un des trois plus importants festivals au Japon : on peut assister à un feu d’artifices de 2h30 et voir défiler de magnifiques chars en bois décorés de sculptures et de bateaux illuminés. J’allume un encens Jonque Céleste pour le fêter à ma façon !  

Tenno Tanjobi

Au Japon on fête l’anniversaire de l’empereur actuel Akihito le 23 décembre : c’est le Tenno Tanjobi. Il s’agit d’un jour férié national où les portes du palais impérial sont ouvertes. Ce jour se clos par un discours le soir même de l’Empereur. Vous ne pourrez peut-être pas aller visiter le palais, mais vous profiterez bien d’un thé Genmaicha instantané pour vous y rendre gustativement…

Bientôt la nouvelle année ! 

Bien sûr on n’oublie pas de fêter le nouvel an au Japon ! Au Ganjitsu, on échange les vœux, on s’offre des cadeaux et on s’habille pour l’occasion avec de magnifiques kimonos bien chauds.