La sélection de Mars 2017 par Yumi !

La sélection de Mars 2017 par Yumi !  

« En Mars quand il fait beau, prend ton manteau ! »

Voilà le mois de Mars ! Mois de l’arrivée du Printemps et du renouveau, Mars est un mois de transition entre deux saisons.

Une période idéale pour faire un break et de penser à purifier son organisme ! La Détox vous tend les bras.

Hina Matsuri - La Fête des Filles 

Au Japon dès le 3 mars, une fête traditionnelle annonce l’arrivée du printemps, « Hina Matsuri » qui signifie la fête des filles ou fête des fleurs de Pêchers.

Dans les familles qui comptent une fille parmi leurs membres, est dressé un autel de poupées représentant l’empereur, l’impératrice et la cour, décoré de fleurs de Pêchers dont la floraison est de saison.

On lui prête des vertus porte-bonheur dont celle de maintenir les filles de la maison en bonne santé, souhaiter de la longévité et chasser les mauvais esprits. Cette coutume médiévale met à l’honneur les filles qui passent une journée pleine de divertissements, à boire du thé, à partager des gâteaux et plusieurs plats traditionnels comme les Hina Arare , le Chirashi Zushi ou les Hishi Mochi.

Ici on peut la fêter aussi non ? Le 8 mars, c’est la journée de la Femme en France, on en profite pour parfumer son intérieur de senteurs douces et florales, et on décore ses plats de touches de couleurs fleuries, très féminines !

Mais n’oublions pas que le Japon valorise la nature et que c’est aussi le moment d’aller faire la cueillette de printemps !

Début du Printemps !

Le 21 Mars, en France comme au Japon, c’est l’équinoxe du Printemps ! Les beaux jours ne sont pas loin et les températures s’adoucissent. Bonjour ménage de Printemps ! Poudres d’aspirateurs et accessoires de maison déco font leur grand retour ! 

par page
Résultats 1 - 20 sur 21.

Haut