La sélection de Juin 2017 de Yumi

La sélection de Juin 2017 de Yumi 

C'est le début de l'été !

C’est officiellement le début d’une nouvelle saison, une transition marquée par le jour le plus long de l’année, le solstice d’été.

On profite de pouvoir manger dehors et on en profite pour allumer un encens d’été ! Le fidèle petit encensoir cochon de jardin sera votre meilleur allié pour décorer et diffuser les spirales d'encens... 

Le mois de l'eau

Ce mois-ci au Japon, c’est la saison des pluies ! Elles sont souvent légères et peu contraignantes. Cela nous donne l’opportunité d’organiser des activités adaptées.

Plusieurs activités en intérieur feront notre bonheur : faire du shopping, prendre un café, assister à un tournoi de sumo …

C’est aussi l’excuse idéale pour s’occuper de soi ! On peut aller se délasser et profiter des bienfaits des sources thermales naturelles japonaises, appelées Onsen. Cela nous procure instantanément un sentiment de bien-être : notre peau est ressourcée et débarrassée de ses impuretés.

Des fleurs, pour le plaisir de nos yeux

Qui dit pluies dit aussi fleurs : les roses, la lavande, les lys, les chrysanthèmes, les hortensias et les azalées sont de saison.

Si on se promène dans un temple et malgré le temps pluvieux, l’ambiance chaude et chaleureuse nous envahit avec le magnifique spectacle de l’étalage de couleurs des fleurs de saison.

On est transporté par les odeurs sous notre parapluie, le fameux parapluie transparent que l’on voit partout dans les rues et dans les commerces de proximité !

Nos tendres papas

Au Japon, après la fête des mères du mois de mai, on n’oublie pas non plus nos papas.

Les cadeaux offerts au Japon à cette occasion nous sont familiers. C’est généralement des symboles assez sérieux de l’emblème masculin : Cravate, Chemise… les papas travaillant souvent tard au Japon, ce sont des cadeaux utiles ! 

Cela n’exclut pas une bouteille de saké, un cadeau traditionnel apprécié !

Les marques l’ont bien compris et sortent des éditions spéciales de différents alcools pour l’événement.

En France, on célèbre aussi la fête des pères ! Il est toujours agréable de lui montrer notre reconnaissance ou tout simplement notre amour par un petit geste.

Le souvenir de l’été dernier nous revient, lorsqu’il s’occupait du barbecue qui crépitait dans le jardin.

Des parfums au masculin lui feront également plaisir, telles que une composition balsamique à base d’oliban ou de myrrhe à diffuser dans un magnifique encensoir design, par exemple.

 

Bride for life ! *

Juin représente souvent la saison des mariages. Les «  June Bride » sont les mariées de Juin. Autrefois, on disait que se marier pendant ce mois portait chance.

Cette popularité est due au fait qu’il annonce l’été et que les températures sont agréables : ni trop froides, ni trop chaudes. Un moment idéal pour célébrer ce jour important.

Découvrez ma sélection adaptée au mois de Juin !

*Mariée pour la vie !

Photo par Yumi Pryet, Juin 2015, Kyoto.

par page
Résultats 1 - 20 sur 24.

Haut