Sarrasin torréfié

GT03

Le Sobacha, comme les japonais le nomment, est une délicieuse boisson à mi-chemin entre le thé grillé et le café.

Sans gluten, il est bien entendu sans caféine et offre un délicieux substitut au café de par ses arômes de pain grillé.

Un format très pratique en infusette qui vous accompagnera partout !

 

Boisson traditionnelle japonaise, le Sobacha sera votre nouvel allié. 

4,90 €

Conseils d’utilisation

les_torrefies_aromandise_GT03_sarrasin_t

L'utilisation la plus courante, notamment au Japon, est sous forme de boisson chaude ou froide sans ajout de sucre ni de lait. Elle est bue comme un thé japonais !

Mais la boisson peut être frappée avec des glaçons, ou encore conservée au frigo pour l'été, les usages vont de la boisson quotidienne à faible pouvoir calorique, au substitut de café, en passant par l'infusion aux vertus diverses.

D'autres usages culinaires en tant qu'arômes de viennoiseries et pâtisseries sont également créatifs.

Elle remplace avantageusement les usages du café en fin de repas, au petit déjeuner ou aux pauses !

Plus sur les ingrédients

Le Sobacha en japonais, littéralement « thé de sarrasin » est une boisson très répandue au Japon et en Asie pour ses multiples vertus !

Le sarrasin ou le « blé noir » est consommé comme une céréale même si, botaniquement, il ne fait pas partie de la famille des Graminées (blé, orge, seigle, avoine) mais des Polygonacées (rhubarbe, oseilles). Originaire de l'Asie du Nord-Est (Sibérie, Mandchourie), la plante a été introduite en Europe lors des croisades et fût popularisée par Anne de Bretagne. Ainsi, le sarrasin s'implante en Bretagne dès le XVème siècle et durant plus de 3 siècles, il devient l'alimentation principale des Bretons.

Notre sobacha est réalisé à partir de sarrasin bio cultivé en France, et torréfié par une technologie innovante française qui permet une torréfaction grain par grain.

les grains sont transportés à l’aide d’une trémie dans un tube spiralé fermé puis sont chauffés par contact direct dans ce tube. Un système de vibration du tube permet le convoyage des grains tout le long et assure une excellente homogénéité de traitement. Contrairement aux torréfacteurs classiques, ce tube chauffant et vibrant est un système en continu, cela signifie que la fourniture en matières premières se fait au fur à mesure que le traitement avance. Cette spécificité permet une plus grande finesse de réglage de durée et d’exposition à la chaleur et ainsi l’élaboration de produits torréfiés juste comme il faut.

Poids20 sachets x 3,5 g
Compositionsgraines de sarrasin* torréfiées (Fagopyrum esculentum) *Produit issu de l'agriculture biologique.
Mode de fabricationRécolte, lavage, séchage, torréfaction, conditionnement.
Tendance gustativeNoisette grillée
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • L. Muriel
  •  le 31/08/2017
  • 5/5
Très bon produit, naturel, désaltérant et aux vertus bienfaisantes

Haut