Rouleau japonais court Le chant des bambous
L'encens Chant des Bambous vous transportera dans un cadre de calme et de sérénité. A l'image des étendues des forêts de bambous où règne la nature et la beauté du silence, il créera une ambiance détendue et apaisante.
Sa recette à base de santal blanc, cannelle, eucalyptus, et patchouli se libèrent de ces bâtonnets pour offrir des senteurs fraîches et boisées.
Se relaxer est une affaire importante au Japon. L'art du bain, le fait de retirer ses chaussures à la maison, le respect des autres, le soin apporté pour cultiver l'harmonie. L'encens à la Japonaise est l'un de ses secrets.
Senteur boisée et aromatique
Les rouleaux japonais courts allient l'élégance et les traditions des maisons d'encens aux savoirs ancestraux.
40 bâtonnets x 30 min
Description
Conseils d'utilisation
Son équilibre aromatique réussi en fait un encens de tous les jours idéal pour créer des ambiances détendues et conviviales.
Plus sur les ingrédients
Il existe de très nombreuses variétés d'eucalyptus, la famille botanique est présente sur tous les continents. L'huile essentielle extraite des feuilles est très active pour les bronches. Elle provoque la sécrétion d'un mucus antiseptique et stimule la respiration. C'est Eucalyptus globulus qui est utilisé ici sous la forme de son huile essentielle. Sur le plan psychique, l'effet est tonique et favorise la lutte contre les pensées obsessionnelles et les humeurs dépressives.
Effets / pourquoi ?
C'est une composition typique des encens japonais traditionnels aux vertus relaxantes. Les notes de fond dominent. Elles créent un cadre de calme et de sérénité. Les notes sucrées de la cannelle et du santal rassurent le coeur et lui inspirent des sentiments positifs. Pour réveiller cet ensemble et lui apporter son caractère l'eucalyptus apporte ses accords camphrés et le patchouli son mystère.
Histoire de cet encens
Cet encens est fabriqué à Osaka selon la technique traditionnelle de l'extrusion, avec comme particularité des bâtonnets à section carrée.
Parole de sage
«Au Japon, c'est encore actuellement dans la pièce où se trouve l'autel familial qu'est consommée la plus grande quantité d'encens. "Le chant des bambous" ne fait pas exception.»
Parole d’utilisateur
«J'aime utiliser "Le chant des bambous" en fin de journée. Son parfum doux, à la fois boisé et frais, m'apaise et m'aide à me relaxer en rentrant à la maison. C'est un encens léger aux notes de santal et de cannelle propices à la détente».
Ingrédients
Santal blanc, cannelle, eucalyptus et patchouli.
IFRA OK
Fabriqué au Japon
Extrusion par un procédé traditionnel.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Caractéristiques
- Composition
- Santal blanc, cannelle, eucalyptus et patchouli.
- Propriétés
- Relaxant
- Fabrication
- Pâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise.
- Mentions Réglementaires
- Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
- Nombre de bâtonnets
- 40 bâtonnets x 30 min
- Durée de combustion
- Diffusion 30 min
- Forme
- Bâtonnets
- Rituels
- Rituels de Concentration
Thomas S. publié le 11/12/2024 suite à une commande du 05/12/2024
Très bon produit
Thomas S. publié le 05/07/2024 suite à une commande du 27/06/2024
Très agréable et un peu tenace sur le temps, idéal pour moi.
Thomas S. publié le 25/04/2024 suite à une commande du 12/04/2024
Toujours aussi bon
Francoise L. publié le 13/03/2024 suite à une commande du 05/03/2024
senteur tres agreable et delicate . taille pratique ..livraison rapide . merci
Client anonyme publié le 04/11/2023 suite à une commande du 23/10/2023
Un réel plaisir
Vanessa M. publié le 15/07/2023 suite à une commande du 09/07/2023
Super 👍
Client anonyme publié le 08/03/2023 suite à une commande du 27/02/2023
j'utilise cet encens depuis des années
Client anonyme publié le 23/11/2020 suite à une commande du 11/11/2020
Odeur douce et agréable, fan
Client anonyme publié le 18/06/2020 suite à une commande du 07/06/2020
excellent
Client anonyme publié le 11/09/2019 suite à une commande du 25/08/2019
j'aime moyennement
Client anonyme publié le 16/11/2018 suite à une commande du 23/08/2018
très bon produit
Client anonyme publié le 08/12/2016 suite à une commande du 07/09/2016
idem
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».