Benjoin du Laos

BLAOSs

La Résine Benjoin du Laos, extraite de Styrax Tonkinensis, libère des senteurs vanillées, ambrées et chaudes. Elle est reconnue pour ses vertus spirituellement purifiantes et est propice à invoquer la chance ou la grâce divine. Il est très riche en acide benzoïque et en esters vanilline qui lui donnent ce parfum balsamique et une douceur vanillée.

À associer avec le diffuseur Géo

Pour le bureau ou le salon

Fumée

Les Résines, 100% naturelles, stimulent les sentiments, les émotions et les sensations. Cet ingrédient millénaire de l'encens s'utilise aussi bien pour la spiritualité que pour parfumer. 

3,99 €

Conseils d'utilisation

Le benjoin du Laos se diffuse à une température modérée, on peut bien-sûr le brûler sur des charbons ardents mais le mieux est de choisir un diffuseur à bougie chauffe-plat. Une seule écaille de benjoin de 1 centimètre carré suffit pour l'usage courant d'une personne. Une plus grande quantité peut vous tirer des larmes (effet lacrymal). Il est souvent mélangé avec d'autres résines.

Plus sur les ingrédients

Cette oléo-résine est extraite de l'arbre à benjoin, le Styrax tonkinensis. Elle s'écoule sous une forme de latex blanc par des incisions pratiquées dans l'écorce. Elle se solidifie ensuite pour prendre la forme d'écailles cassantes et prend alors une couleur orangée avec des parties blanches à la casse. Un autre benjoin courant provient d'Indonésie. Il est appelé Benjoin de Sumatra ou Benjamin gum et sa couleur est grise, en partie translucide et brillante. C'est en réalité un mélange de benjoin et de gomme Dammar.

Effets / pourquoi ?

La résine de benjoin a des propriétés anti-microbiennes de l'air etanti-moisissures. Elle apporte une protection naturelle de par ses vertus expectorantes et d'antiseptique pulmonaire. Elle est appréciée pour son effet relaxant physique et mental. Cette résine est utilisée traditionnellement dans le cadre d'exorcismes ou de purification "des énergies négatives" d'un lieu. C'est un aromate majeur dans de nombreuses pratiques spirituelles où il est apprécié pour favoriser la détente de l'esprit. Ses vertus ésotériques lui prêtent un pouvoir particulier dans la prière pour invoquer la chance ou la grâce divine.

Histoire de cet encens

Le benjoin, récolté en Asie du sud-est, était déjà connu au Moyen-orient, dans l'Antiquité. C'est dire l'ancienneté des échanges de ces ingrédients aromatiques précieux qui empruntaient les diverses routes de l'encens.

Parole de sage

«On fabrique avec cette résine, également appelée baume, l'absolue de benjoin qui concentre ses principes actifs et a de nombreuses vertus thérapeutiques. On en tire la teinture de benjoin qui a des vertus cicatrisantes pour la peau et était couramment utilisée dans les hôpitaux pour éviter les escarres. Ses propriétés anti-fongiques font de son principe actif principal, l'acide benzoique, un conservateur alimentaire naturel alias E210. Pour les parfumeurs, c'est un fixateur des parfums trop volatils.»

Parole d'utilisateur

«Je me sers du Benjoin pour purifier spirituellement la maison et de l'Oliban pour honorer mes invités.»

Poids20 g
CompositionsBenjoin
StylesSenteur balsamique
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationGemmage du tronc, récolte de la sève, durcissement de la sève, obtention de larmes de résines, concassage, broyage, tamisage, conditionnement.
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 5 /5
  • T. Delacroix
  •  le 13/02/2017
  • 5/5
je recommande
  • G. Muriel
  •  le 08/09/2016
  • 5/5
tres bon produit

Vous aimerez aussi

Haut