Cristaux d'huiles essentielles Sauge

CR19

Les Cristaux d'Huiles Essentielles à cuisiner Sauge permettent de signer une création culinaire, grâce à ses saveurs fortement camphrées et robustes.

Le goût herbacé et légèrement amer de la sauge vient délicieusement apporter ses saveurs musquées aux plats de viandes et de légumes mitonnés, légumes secs, pâtes, risottos, sauces, huiles et vinaigres aromatisés, ainsi qu’aux tisanes.

Les Cristaux d'Huiles Essentielles® sont des huiles essentielles imprégnées à de la pulpe d'agave bleu cristallisée. L'ensemble est bio, naturel, végétal et super pratique !

 Idées recettes Cristaux d'Huiles Essentielles Sauge

OFFRE SPECIALE REEDITION : LE FLACON 18G AU PRIX DU PETIT FLACON 10G 

Les Cristaux d'Huiles Essentielles se refont une beauté : bientôt un nouveau flacon opaque de 10g pour une meilleure conservation. 

4,90 €

Conseils pratiques

1 versée = 1 portion par personne.

Elle équivaut à 1 cuillerée à café pleine de poudre de sauge.

Les Cristaux d’Huiles Essentielles à cuisiner Sauge s’ajoutent en fin de cuisson, intégrées à des préparations ou se saupoudrent directement sur votre assiette !

Botanique

Plante herbacée de la famille des lamiacées, il existe deux grandes variétés de sauge aux vertus différentes. Nous avons préféré la sauge sclarée aux vertus douces et féminines et au goût plus puissant, à la sauge officinale (riche en camphre). L'huile essentielle de Salvia sclarea riche en Linalol, sclareol aux vertus oestrogéniques est obtenue par distillation des rameaux fleuris à la vapeur d'eau.

Poids18 g
Compositionspoudre d'agave tequilana*, huile essentielle de sauge sclarée* (Salvia sclarea, rameaux fleuris), poudre de sauge*. (* Produit issu de l'agriculture biologique.)
Mode de fabricationchargement des matières premières, extrusion, refroidissement, broyage, tamisage, conditionnement.
Tendance gustativeVerte et musquée
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 3
  • Note moyenne : 4.3 /5
  • L. Sylvie
  •  le 06/09/2017
  • 5/5
Parfait, quelques grains suffisent pour restituer toute la saveur, J'aime.
  • G. Bernadette
  •  le 15/01/2017
  • 3/5
Je ne sais pas si j’en ai mis trop peu, mais j’ai eu du mal à « sentir le goût » de la sauge. Je vais ré-essayer.
› Commentaire de Aromandise le 17/12/2017

Bonjour ! Nous vous remercions pour votre avis ! Nous vous conseillons d'utiliser les Cristaux d'Huiles Essentielles en fin de cuisson ou comme un condiment de table. En effet, les huiles essentielles sont très volatiles et s'évaporent avec la chaleur. Nous conseillons 1 versée par personne de cristaux d'huiles essentielles car celles-ci ont une puissance aromatique plus marquée que la plante fraîche, mais vous pouvez tout à fait en rajouter ! Bonne journée !

  • C. Plinio
  •  le 18/05/2016
  • 5/5
site agréable et facile d'accès, bien documenté

Haut