Guide pratique de la marque "Cristaux d'huiles essentielles"

Fabrication

Le procédé breveté utilise 100% d’ingrédients bio. Fabriquées à partir de pulpe d’agave bio déshydratée, d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, le tout est mélangé à haute pression et extrudé à pression ambiante. Le mélange devenu pâteux se cristallise, les larmes allongées de cristaux son alors aspirées, concassés et tamisés. En plus, les Cristaux d’huiles essentielles sont fabriqués dans le Sud de la France !

 

À quoi ça sert ?

Les Cristaux d’huiles essentielles sont une alternative pratique aux huiles essentielles culinaires. Vous obtenez des saveurs intenses et des bienfaits sans risque et sans manipulation laborieuse ! les Cristaux d’huiles essentielles s’utilisent dans la cuisine, à saupoudrer en fin de cuisson dans vos plats, dans la préparation à gâteaux, sur vos plats froids, dans vos boissons… mais aussi à table, où vous pouvez les utiliser comme des condiments à saupoudrer sur vos assiettes !

 

En quelques mots

Les Cristaux d’Huiles Essentielles, c’est découvrir et apprivoiser des goûts tout en originalité !

Les Cristaux d’Huiles Essentielles sont parfaits pour découvrir de nouvelles saveurs et avoir à disposition les arômes de plantes aromatiques, fleurs et épices que l’on n’a pas sous la main fraîches toute l’année.

Les Cristaux d’huiles essentielles sont une innovation pour vos papilles et pour votre cuisine, ils forment  réellement une nouvelle famille de condiments qui étonnera vos proches avec des saveurs intenses et originales. 

Les Cristaux d’Huiles essentielles sont aussi très économiques : leurs arômes intenses permettent une utilisation allant jusqu’à 300 versées par flacon (où une versée suffit par personne) pour le prix d’un bouquet de basilic.

 

Award winner du grand prix salon SIAL trends innovations tendances, les Cristaux d’Huiles essentielles continueront à vous étonner !

 

Les plus produit :

100% Bio Vertus prébiotiques

Sans sel, sans sucre, 0 Calorie, 0% de Mat. Grasse

Fabrication Française

Facile à utiliser

Economique

Sain

Délicieux

Innovant

Des milliers d’usages

 

 

Comment les utiliser

Les Cristaux d’Huiles Essentielles sont très commodes à utiliser grâce à un flacon doseur très pratique ! Lorsque vous le renversez, vous obtenez une versée de 0,05g de cristaux (à plus ou moins 0,01g près). Cette versée équivaut à une cuillère à café de graines moulues ou de plantes fraîches, c’est à dire une dose pour une portion de nourriture ou de boisson ! Ils peuvent se glisser dans tous les plats et permettent ainsi d’agrémenter vos préparations.

Vous pouvez les ajouter directement dans vos plats cuisinés, de préférence en fin de cuisson, afin de préserver toutes leurs qualités gustatives. Les huiles essentielles qui sont très volatiles s’évaporent avec la chaleur. C’est pourquoi, si vous devez les faire cuire, incorporez-les à votre préparation (exemple pâte à gâteau) et mettez le plutôt en fin de cuisson, afin de diminuer le phénomène d’évaporation !

 

Une fois apprivoisé leur puissance, vous vous surprendrez à les utiliser comme le sel ou le poivre, c’est-à-dire à saupoudrer à votre goût dans votre verre, votre assiette. Ou encore vous en prélèverez dans le creux de la main pour placer dans votre casserole sans exposer le contenu du flacon à la vapeur d’eau.

 

Quelle dose utiliser ?

Les Cristaux d’Huiles Essentielles contiennent 2% à 10% d’huiles essentielles en fonction de leur puissance, afin que la dose à utiliser soit toujours la même.

Pour bénéficier de toutes les saveurs des cristaux d’huiles essentielles, la dose recommandée pour une portion individuelle est de 0,05g. Il vous suffit de renverser votre flacon une fois pour l’obtenir ! Cette règle d’une versée par portion est une première approche pour tout type de préparation. À vous de goûter et d’en rajouter si vous souhaitez plus d’intensité ou pas.

 

Trouvez des idées recettes ici ou laissez-vous guider pour votre choix d'arômes.

 

Conservation

La date limite d’utilisation optimale maximale est fixée à 2 ans. Certains arômes sont plus fragiles comme les agrumes, la verveine, ou encore la bergamote, mais la durée de conservation utile est largement suffisante pour terminer votre flacon. Après la première ouverture, consommez idéalement votre flacon dans les 9 mois. 

Attention : Les Cristaux d'Huiles Essentielles sont sensibles à l’humidité, la lumière et la chaleur, c’est pourquoi il faut les conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur, faute de quoi, ils peuvent s’agglomérer. Le cas échéant, on peut toujours les concasser avec un manche de cuillère en enlevant le bouchon, car elles ne perdent pas leurs qualités gustatives.

 

 

 

Les huiles essentielles culinaires

L’utilisation des huiles essentielles pour le bien-être physique et psychique a été mis en avant dans le concept employé par René Gattefossé en 1935 : l’Aromathérapie (utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes). Elle est un héritage des pharmacopées traditionnelles des civilisations antiques, dont les plantes en constituaient la base.

Les qualités aromatiques et thérapeutiques des huiles essentielles sont mises à contribution depuis des millénaires.

Depuis quelques temps, leur utilisation dans la cuisine est mise en avant, de par leurs notes inédites et puissantes qui offrent une nouvelle gamme de saveurs.  

Cependant, elles ont difficiles à utiliser. Très concentrées et puissantes, leurs contre-indications sont multiples et le dosage doit être savamment réalisé, tout en étant dilué dans un corps gras ou sirupeux.

 

Les huiles essentielles s’invitent depuis une dizaine d’années dans notre alimentation. Elles sont en effet très concentrées (ex : 50kg d’Ylang pour 1kg d’huile essentielle Ylang) et permettent d’apporter des saveurs intenses dans notre cuisine. Mais cette puissance est difficile à manier : de par la concentration des composants dans l’huile essentielle, elles doivent être dosées avec précaution et diluées au préalable.

 

D’où l’idée de proposer ces huiles essentielles sous forme cristallisée, pratiques et sans danger ! (2 à 10% de concentration d’huile essentielle pour 1 flacon en fonction de leur puissance). Elles sont utilisables dans toutes sortes de préparations qu’elles soient salées ou sucrées, que ce soit une boisson, un plat ou un dessert !

 

Les Cristaux d’Huiles Essentielles bio et naturels ont été pensés, développés et crées pour rendre leur usage en cuisine aussi simple que l’utilisation de vos condiments habituels. Ils vous apportent une large palette de saveurs et aromatisent vos plats intensément et à votre guise, sans les contraintes !

 

En quelles occasions ?

Toutes les occasions sont bonnes pour saupoudrer vos petits plats de Cristaux d’Huiles Essentielles !

Que ce soit lors d’une réception, pour les cocktails ou les apéritifs, étonner vos amis et votre famille, pour changer du quotidien et faire découvrir de nouvelles saveurs, trouver de l’inspiration et inspirer… Ils trouveront leur place partout dans la cuisine ou sur votre table à portée de main ! 


Haut