Rituels Nouvelle lune

Nouvelle lune : Poser ses intentions

Accueil

Qu’est-ce que la Nouvelle lune ?

En astronomie, la lune est « nouvelle », lorsque celle-ci se situe entre la Terre et le Soleil, elle ne peut donc pas être distinguée à vue d’œil. C’est l’opposé de la pleine lune, qui elle, est entièrement visible depuis la Terre. La Nouvelle lune est aussi appelée « Lune noire ».
Cette année 2022, compte 13 nouvelles lunes. Ce mercredi 23 novembre 2022 a lieu la prochaine.

Nouvelle lune : Pourquoi poser ses intentions ?

En ésotérisme, c’est lors de cette période que nous recommençons un nouveau cycle. Ce temps de repos et de pause, nous fait dresser le bilan et nous permet de planifier la suite. Le moment pour nous de faire le plein de bonnes énergies physiques mais aussi émotionnelles. Nous vous conseillons pendant cette période de vous détendre, de prendre du temps pour soi, de vous séparer de ce qui vous pèse, et d’écouter votre voix intérieure. Vous pouvez prendre un bain avec un peu de sel de mer et quelques gouttes d’huiles essentielles, afin de vous relaxer, et faire le vide dans votre esprit.

Il est également fortement conseillé lors de la Nouvelle lune, de poser ses intentions.

Ecrivez-les sur papier au présent, de façon positive, comme si elles se réalisaient à l’instant T. Décrivez ce que vous souhaitez voir accomplir pendant ce nouveau cycle. N’hésitez pas à les relire plusieurs fois à voix haute, et à remercier vos guides ainsi que la lune de vous avoir entendu. Le but est de semer des petites graines Nouvelle lune après Nouvelle lune, qui finiront par germer au fil du temps.

Une fois ces intentions posées, nous vous invitons à purifier spirituellement votre intérieur grâce à la tresse de Sauge Blanche de Californie. C’est un rituel chamanique qui permet de bénir, purifier et guérir. Elle chasse les mauvais esprits et les pensées négatives. Elle est idéale pour démarrer un nouveau cycle sereinement et faire « peau neuve ».

Pour terminer, nous vous conseillons également de réaliser un tableau de visualisation. Imprimez, découpez et collez des images qui correspondent à vos vœux et qui vous inspirent. Mais aussi, des images de la personne que vous souhaitez devenir. Mémorisez-le, regardez-le quotidiennement pendant le prochain cycle et laissez faire le temps (et la lune !).

Accueil

Pour attiser votre curiosité :

Quels encens pour quels moments ?

Élaborés selon les techniques issues de l’aromachologie, les bâtonnets d’encens Aromambiance diffusent des arômes de plantes aux vertus spécifiques.

Luc Antoine, architecte et conseiller en Feng Shui

C’est un amoureux des maisons, des constructions et des lieux d’énergie. Il n’a eu de cesse d’actualiser et d’adapter cette ancienne discipline chinoise à notre mode de vie.