La Sélection de Yumi du mois d'Août !

La Sélection de Yumi du mois d'Août !  

Ce mois-ci on profite des journées d'été ! 

Bonjour à vous, aro'lecteurs !

Derrière nous l'anxiété du confinement, derrière nous, les longues journées enfermées entre quatre murs ! Le mois d'Août, c'est le mois des vacances, alors, profitez-en ! Inutile de rouler des kilomètres pour se délecter de la nature et du soleil. De toutes façons, mieux vaut-il limiter les longs déplacements pour le moment. Mais regardez autour de vous ! Pleins de petits coins tranquilles à l'abri des civilisations n'attendent que d'être contemplés !

Une fois votre coin repéré, hop ! Sortez votre tapis de pique-nique !

Au pays du soleil levant, les japonais se réunissent pour pique-niquer sous les cerisiers en fleur à l'arrivée des beaux jours ! On appelle ça le Hanami ! Pourquoi ne pas reproduire ce petit rituel proche de la nature en France ?

C'est bien connu, la cuisine asiatique est friande d'épices ! Au diable le fade sandwich jambon beurre quand on peut se confectionner des salades équilibrées aux saveurs authentiques ! Au Japon, on apprécie plus particulièrement les mets à bases de riz, mais vous pouvez tout aussi bien concocter des salades de pâtes de lentilles corail ou de pommes de terre avec des légumes frais, du thon, du poulet, et tout ce que vous voulez ! Il suffit de laisser s'exprimer son imagination. Saupoudrez le tout avec des condiments pour faire pétiller vos papilles gustatives !

Pensez à l'hydratation ! Bouteille d'eau oblige, surtout en période estivale. Et on ne lésine pas sur le thé glacé : faites-le infuser dans votre bouteille, ça change de l’eau plate !

Pour vous rafraîchir, la tendance est au zéro déchet : n'hésitez pas à vous procurer un brumisateur à remplir vous-même et à réutiliser à l’infini ! De l’eau, un tour au frigo et pschiit : une brume rafraîchissante qui ne fait pas de mal à la nature.

Si vous préférez les piques niques au crépuscule, quand le soleil et ses rayons orangées tamisent l'atmosphère, je vous conseille d'opter pour les spirales d’encens d’été. Au Japon, on les fait brûler traditionnellement dans un porte-encens en forme de « Buta » (cochon !). Pique-nique au crépuscule, oui, mais on ne veut pas être embêtés !

Ambiance vacances assurée !

Quelques recettes pour donner envie ! 

Résultats 1 - 9 sur 9.

Haut