La sélection de Yumi de Juillet - Août 2019

La sélection de Yumi de Juillet - Août 2019 

Vive l'été ! Au Japon comme en France, la saison estivale est propice aux festivals et événements joyeux. 

L'anniversaire du célèbre ouvrage "Le Dit du Genji" 

Ecrit il y a 1000 ans, ce célèbre ouvrage de la littérature japonaise est un roman en 54 tomes écrit par une dame de la Cour impériale, appelée Murasaki Shikibu. Elle y conte l'histoire du prince Hikaru Genji, en quête d'amour. Il se dit que "Le Dit du Genji" fut le premier roman écrit au Monde. 

Le festival « Obon »

Au Japon, les festivals et les feux d’artifices s’enchaînent, dont celui du Obon, qui célèbre et honore les ancêtres. Car au mois d’août au Japon, on rend hommage à l’esprit de nos ancêtres et aux sacrifices qu’ils ont fait pour les nouvelles générations. On rend visite à la pierre familiale au cimetière. La sortie au cimetière est un moment de convivialité, où on visite ses proches qui sont partis et à qui on raconte les dernières nouvelles !

« Bon Odori » la danse de l’été

Le Bon Odori, la danse de l’été est une danse traditionnelle variant en fonction des régions du Japon. Les danseurs sont tous habillés en yukata (kimono d’été).

Les festivals au Japon, c’est aussi les animations, la pêche aux poissons rouges pour les enfants (avec une petite coupelle en métal), les finger food d’été et surtout les Kakigori ! Le Kakigori, c’est la version japonaise du granité, en moins sucré et plus rafraîchissant : de la glace pilée comme de la neige, un filet de sirop de matcha, fraise, ou encore de melon, hmm !

Voici ma Sélection !

La gamme d'encens Karine est inspirée du roman "le Dit du Genji" ! célébrons son anniversaire avec un délicieux encens Forêt de fleurs. Pendant la saison estivale, rien de tel que des plats frais et des boissons rafraîchissantes : saupoudrez votre salade de Pep's paillettes pour plus de croquant et de goût, et aromatisez vos boissons aux Cristaux d'Huiles Essentielles Ronde d'Agrumes ! 

Résultats 1 - 9 sur 9.

Haut