La Sélection de Yumi de Mai - Juin 2019

La Sélection de Yumi de Mai - Juin 2019  

Un mois de mai propice au repos en France comme au Japon !

Ce mois-ci, on fête la Nature (Midori no Hi) et après la fête des filles (Hina Matsuri) le 3 Mars, on fête les garçons, Kodomo no Hi, le 5 mai ! Et les manches à air en forme de carpes envahissent le ciel : les carpes représentent la force et la persévérance au Japon. Ces manchons s’appellent les Koi Nobori !

La transition d’une nouvelle saison avec le solstice d’été !

Au Japon, c’est la saison des pluies qui commence et avec elle de magnifiques fleurs font leur apparition : roses, lavande, lys, chrysanthèmes, azalées… On est transportés par les odeurs sous notre parapluie !

Juin c’est aussi la saison des mariages, et se marier en Juin porte chance dans le folklore japonais.

La tête dans les étoiles

La sonde Hayabusa 2 a catapulté un petit bolide l’astéroide Ryugu afin de prélever d’en nombreux échantillons ! Plus d’infos ici : https://www.rtl.fr/actu/futur/pourquoi-le-japon-a-bombarde-un-asteroide-cette-nuit-7797369548

Hachiko

Le sculpteur de la célèbre statue de Hatchi (du non moins célèbre chien de race Akita) se trouvant près de la gare de Shibuya à Tokyo est malheureusement décédé. Il laisse derrière lui son chef-d’œuvre populaire !

Fêtes à célébrer !

Le 3 mai

Kempo Kinen bi, la fête de la promulgation de la Constitution du Japon de 1947 (ou constitution de paix)

Le 4 mai

Midori no Hi, la fête de la nature

Le 5 mai

Kodomo no Hi, la fête des garçons

Voici ma Sélection !

Un encens poétique pour fêter l'arrivée du Printemps avec Vol d'Hirondelles, une belle carafe pour y faire infuser votre Mugicha à la manière des japonais : Au frigo et on le boit comme de l'eau pendant les repas ! 

Une petite douceur avec une Barressentielle Amandes Goji Rose et une tasse de Kukicha bien chaude, c'est le pied ! 

Résultats 1 - 9 sur 9.

Haut