Revenir vers l'univers Aromandise
Ce mois-ci, on fête la Nature (Midori no Hi) et après la fête des filles (Hina Matsuri) le 3 Mars, on fête les garçons, Kodomo no Hi, le 5 mai ! Et les manches à air en forme de carpes envahissent le ciel : les carpes représentent la force et la persévérance au Japon. Ces manchons s’appellent les Koi Nobori !
La transition d’une nouvelle saison avec le solstice d’été !
Au Japon, c’est la saison des pluies qui commence et avec elle de magnifiques fleurs font leur apparition : roses, lavande, lys, chrysanthèmes, azalées… On est transportés par les odeurs sous notre parapluie !
Juin c’est aussi la saison des mariages, et se marier en Juin porte chance dans le folklore japonais.
La sonde Hayabusa 2 a catapulté un petit bolide l’astéroide Ryugu afin de prélever d’en nombreux échantillons ! Plus d’infos ici : https://www.rtl.fr/actu/futur/pourquoi-le-japon-a-bombarde-un-asteroide-cette-nuit-7797369548
Le sculpteur de la célèbre statue de Hatchi (du non moins célèbre chien de race Akita) se trouvant près de la gare de Shibuya à Tokyo est malheureusement décédé. Il laisse derrière lui son chef-d’œuvre populaire !
Kempo Kinen bi, la fête de la promulgation de la Constitution du Japon de 1947 (ou constitution de paix)
Midori no Hi, la fête de la nature
Kodomo no Hi, la fête des garçons
Un encens poétique pour fêter l'arrivée du Printemps avec Vol d'Hirondelles, une belle carafe pour y faire infuser votre Mugicha à la manière des japonais : Au frigo et on le boit comme de l'eau pendant les repas !
Une petite douceur avec une Barressentielle Amandes Goji Rose et une tasse de Kukicha bien chaude, c'est le pied !