La Sélection de Yumi de Mars - Avril 2019

La Sélection de Yumi de Mars - Avril 2019  

Un peu d’actualité du Japon pour ce mois de Mars – Avril !

Une nouvelle ère impériale

Le règne de l’empereur Akihito touche à sa fin ! Ce sera son fils, Naruhito qui démarrera la nouvelle ère de règne le 30 Avril prochain en succédant à son père.

Plus d’infos ici : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/06/le-japon-en-quete-du-nom-de-la-future-ere-imperiale_5431884_3210.html

Doyenne de l’humanité

Kane Takada, âgée de 116 ans, est la nouvelle doyenne de l’humanité ! Annoncé par le Guinness des Records, son intronisation officielle a été célébrée à Fukuoka, où elle réside.

Plus d’infos ici : https://www.20minutes.fr/monde/2469807-20190311-japon-kane-tanaka-116-ans-nouvelle-doyenne-humanite

Les japonais anticipent les allergies

Connaissez-vous le thé vert Benifuki (Benifuuki) ? C’est la période où les japonais commencent une cure de ce thé vert particulier ! Plus d’infos ici : https://www.thevert.com/benikuuki/

Fêtes à célébrer !

Le 14 mars 

le White Day, le jour où les garçons offrent des cadeaux aux filles en réponse à la Saint Valentin

Le 20 mars 

Shunbun no Hi, la fête du Printemps. Au Japon, c’est en Avril que les cerisiers fleurissent ! Symboles du Printemps, ils sont l’occasion de grandes balades et du hanami, la contemplation des cerisiers en fleurs, et marquent l’arrivée des beaux jours.

Le 8 Avril

Hana Matsuri, la fête des fleurs

Le 29 avril

Jour de la commémoration de l’empereur Showa (Showa no Hi)

Voici ma Sélection !

En France aussi, on en profite ! Le beau temps est au rendez-vous. Mais on ne peut pas fêter la floraison des cerisiers sous de magnifiques fleurs rosées et parfumées… Quel dommage !

Et si on s’allumait un encens Fleur de Cerisier pour voyager un petit peu ? Avec un délicieux Gyokuro, thé vert de Printemps et une petite douceur ? Et pourquoi pas ajouter des fleurs à croquer dans ses repas pour y mettre de la couleur et du goût !

Résultats 1 - 9 sur 9.

Haut