La sélection de Février 2017 par Yumi !

La sélection de Février 2017 par Yumi !  

Nous sommes déjà au mois de Février ! En France, on se remet à peine des fêtes et de la Galette des Rois.

Le Setsubun

Au Japon, on entre dans le mois de Février avec une coutume très particulière : le Setsubun, ou la fête du lancer de haricots ! Elle consiste à chasser les démons avec de gros haricots de soja, en en jetant dans tous les recoins de la maison, les temples et les jardins. Apparemment, les mauvais esprits n’aiment pas du tout ! En Europe, ce sera plutôt la sauge à brûler qui éloignera les mauvaises ondes.

Kenkobu Kinenbi

Mais le mois de Février au Japon c’est aussi l’anniversaire de la fondation de l’état, ou Kenkobu Kinenbi le 11 février. Sans oublier l’impressionnant festival de la neige de la ville de Sapporo (Hokkaido) durant lequel la ville se mue en musée de glace avec de magnifiques sculptures illuminées. Mais on va plutôt rester au chaud et s’allumer un encens japonais pour se cocooner !

Amoureux et amoureuses 

On n’oublie pas non plus la fameuse St Valentin !

Au Japon, c’est la période du Honmei Choco, le chocolat du cœur ! Les filles offrent de petites boîtes de chocolats raffinés au garçon qui leur plaît. Nous, on va se contenter d’un mug cake vite fait parfumé aux cristaux d’huiles essentielles bergamote ! 

Résultats 1 - 13 sur 13.

Haut