La sélection de Décembre 2016 par Yumi

La sélection de Décembre 2016 par Yumi  

Ca y est nous sommes au mois de Décembre, mois de fêtes et de moments chaleureux entre proches.

En France comme au Japon, c’est un mois festif plein de bonne humeur !

Festival du thé 

Le 1 décembre, c’est le Festival de la Cérémonie du Thé à Kyoto, initiée en 1587 par le Shogun, et se tient au sanctuaire Kumano. Une tasse de Sencha bien chaud ça vous dit pour l’occasion ?

Yomatsuri de Chichibbu

Près de Tokyo à Chichibbu, c’est Yomatsuri (fête de nuit) entre le 2 et le 3 décembre, un des trois plus importants festivals au Japon : on peut assister à un feu d’artifices de 2h30 et voir défiler de magnifiques chars en bois décorés de sculptures et de bateaux illuminés. J’allume un encens Jonque Céleste pour le fêter à ma façon !  

Tenno Tanjobi

Au Japon on fête l’anniversaire de l’empereur actuel Akihito le 23 décembre : c’est le Tenno Tanjobi. Il s’agit d’un jour férié national où les portes du palais impérial sont ouvertes. Ce jour se clos par un discours le soir même de l’Empereur. Vous ne pourrez peut-être pas aller visiter le palais, mais vous profiterez bien d’un thé Genmaicha instantané pour vous y rendre gustativement…

Bientôt la nouvelle année ! 

Bien sûr on n’oublie pas de fêter le nouvel an au Japon ! Au Ganjitsu, on échange les vœux, on s’offre des cadeaux et on s’habille pour l’occasion avec de magnifiques kimonos bien chauds. 

Résultats 1 - 14 sur 14.

Haut