La sélection de Juillet 2017 par Yumi

La sélection de Juillet 2017 par Yumi  

Nous voici enfin dans les beaux jours ! L’Eté est là et notre bonne humeur aussi. Le mois de Juillet c’est les vacances, l’ambiance festive et les repas entre amis qui s’éternisent jusqu’à tard dans la soirée !

La Fête des Etoiles

Au Japon, on fête les étoiles le 7 Juillet ! Cet événement célèbre une légende Asiatique où l’étoile Véga (la princesse Orihime) et l’étoile Altaïr (le bouvier Hikoboshi) se donnent rendez-vous. Les deux amoureux ont été séparés par le père de la Princesse car ils en oubliaient de travailler. Ils n’ont autorisation de se voir qu’ une fois par an, le 7e jour du 7mois, période à laquelle la constellation des étoiles Véga, Altaïr et Delta est la plus visible.

Les Japonais sortent faire la fête en Yukata (kimono d’été) dans les rues décorées de toutes les couleurs, et font des vœux qu’ils accrochent sur les branches des bambous (tanzaku) afin qu’ils se réalisent.

Une bonne occasion pour utiliser le porte encens étoile !

Feux d’artifices et 14 Juillet

Les feux d’artifices au Japon, c’est une institution : les fêtes d’été sont les moments idéaux pour allumer des feux d’artifices miniatures chez soi.

Mais n’oublions pas le feu d’artifice en France qui commémore la Prise de la Bastille et la fin de la monarchie ! Pour célébrer cet événement, pourquoi ne pas accrocher un jouet du vent aux motifs festifs dans son entrée ? Une manière délicate de fêter l’été !

Un mois chaud où il fait bon manger frais et léger !  

Au Japon l’Eté, on mange léger ! En métropole, il fait très chaud et très lourd, la mousson n’est pas loin. Alors les japonais préfèrent des repas peu caloriques et pleins de goût. On en profite pour manger de l’anguille grillée, du poisson frais et des nouilles froides (Soba ou soupe de Udon froide).

En France, on sera plutôt salades, fruits et barbecues ! À agrémenter avec les Fleurs d'épices Salade Bonheur, Légumes Douceur et les Cristaux d’huiles essentielles aux saveurs fraîches. Et pour les boissons, on s’inspire des japonais en faisant infuser nos thés ou nos tisanes au frigo dans une grande carafe, pour profiter de leurs saveurs, changer de l’eau plate, et se rafraîchir agréablement ! 

par page
Résultats 1 - 20 sur 22.

Haut