Guide de lumière

EK105

L'encens Guide de Lumière ouvre les sens et apporte une sensation d'apaisement et de sérénité.

Ces bâtonnets d'exception, aux caractères précieux, offrent une une symphonie d'aromates (cannelle, girofle, fenugrec), d'huiles essentielles (patchouli) et de bois précieux (bois de santal, bois d'agar, mousse de chêne, camphrier), ont composé cette figure de l'encens à la forte personnalité.

À associer au porte encens Fontaine

Pour le salon, le bureau, la chambre ou l'entrée

Fumée

A travers ses senteurs orientales, les encens japonais méditation invitent à un voyage sensoriel et à écouter les arômes pour favoriser la spiritualité.

39,00 €

Conseils d'utilisation

Pour accompagner la méditation ou toute activité qui requiert concentration, calme, esprit de décision, par exemple dans un Dojo où l'on pratique les arts martiaux. A la maison cet encens créera une atmosphère sereine et distinguée ; au bureau, il est adapté dans une salle de réunion pour favoriser l’harmonie et prendre les bonnes décisions !

Plus sur les ingrédients

Le bois d'agar, déjà décrit a un parfum boisé aux multiples facettes aromatiques allant du curry à la bruyère en passant par le métal, le musc et l'ambre. Aquilaria sp. arbre des forêts tropicales humides du sudest asiatique est l'objet de toutes les attentions. Il représente à lui seul en tant que matière première, un marché mondial de plus de 15 milliards de dollars US au stade de la production avec un prix au détail de l'ordre de 3000€ le kg d'huile essentielle. Longtemps en danger de disparition pour surexploitation, son cycle biologique complexe qui implique la réaction de l'arbre à une infection par des champignons, un phénomène appelé tylosis, est désormais maîtrisé. Cette avancée scientifique a donné naissance à une exploitation sylvicole de première importance, notamment en Indonésie ou en Thaïlande et la libération du commerce de ce bois ainsi que des encens qui en contiennent (vraiment).

Effets / pourquoi ?

Ingrédient médicinal de premier plan dans les médecines orientales, son activité en fumigation d'encens, sous forme de morceaux de bois ou d'huile essentielle et poudre de bois en mélange dans diverses préparations a démontré des propriétés remarquables en aromachologie. En médecine tibétaine, c'est un tranquilisant largement exploité en cas de déséquilibres psychiques et nerveux. Plusieurs expérimentations scientifiques notamment japonaises ont démontré l'effet apaisant (modification des ondes cérébrales) et même sédatif d'une fumigation de bois d'agar.

Histoire de cet encens

Guide de lumière est en encens conçu pour la méditation Zen.

Parole de sage

«Cet encens est un monument à visiter. Prévoyez plusieurs visites !»

Parole d'utilisateur

«J'aime l'encens Guide de lumière lorsque je passe un moment de calme en famille sur ma terrasse. Je trouve que son odeur épicée favorise le dialogue, la paix et l'harmonie.»

Batonnets55 bâtonnets x 60 min
CompositionsPoudres de bois et plantes naturels, aromates, huiles essentielles
StylesSenteur boisée et orientale
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationPâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise
Mentions RéglementairesDangereux. Respecter les précautions d'emploi.

Vous aimerez aussi

Haut