La sélection de Yumi du mois de Juin !

La sélection de Yumi du mois de Juin !  

Ce mois-ci c’est : Bye bye les kilos !

Bonjour à vous Aro’lecteurs !

En cette période bien particulière d’après-confinement, voilà le constat : les français ont pris en moyenne 2,5 kilos en restant à la maison ! Forcément, on s’active un peu moins et on grignote un peu plus. Le point positif, c’est qu’on prend plus le temps de se préparer de bons repas, et ça, c’est important !

Au Japon, on est très forts pour la cuisine « light » : c’est dans nos habitudes ! Traditionnellement, notre gastronomie reste légère et simple, et beaucoup de régimes minceurs s’inspirent de notre culture alimentaire : le régime Okinawa, le régime Paris-Tokyo… tout un programme ! 

Au Japon, il y deux aliments consommés quotidiennement qui sont connus pour leur efficacité sur la ligne : le thé vert et les pâtes de konjac, ou Shirataki !

Chez moi en été, on boit du thé infusé à froid pendant les repas. Ca change de l’eau et c’est délicieux !

Les pâtes de Konjac commencent de leur côté à gagner nos capitales Européennes et sont d’ailleurs reconnues pour leur contribution à la perte de poids.

Ce qui est intéressant dans la cuisine de mon pays, c’est que même si elle est légère, elle n’en reste pas moins délicieuse et gourmande. Cuisiner diète ne doit pas être synonyme de fade !

 

Voici deux recettes pour vous donner envie :

      

Résultats 1 - 9 sur 9.

Haut