La sélection de Janvier 2020 par Yumi

La sélection de Janvier 2020 par Yumi 

LA SAISON DES FÊTES CONTINUE AU JAPON

 

C’est une nouvelle année qui commence pour le pays du soleil levant. En cette période festive c’est le moment d’admirer  la beauté des paysages enneigés du Japon et de skier par exemple sur l’île d’ « Hokkaido ».

C’est l’instant idéal pour visiter des sanctuaires ou profiter du fukuburo qui consiste à acheter à l’aveugle un sac contenant plusieurs produits à prix réduit, quoi de mieux que des cadeaux surprises ?

Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister à des combats de Sumo ou au Festival « Yamoyaki » au Mont « Wakakusa ».

Ou sinon vous pouvez simplement vous promener dans les villes où vous pourrez observer les dernières illuminations de noël.

 

LA NUIT DE LA LECTURE 

Le 18 Janvier c’est la Nuit de la lecture au Japon ! Pour la troisième fois elle est organisée par l’Institut Français où le but est lire à voix haute des œuvres aussi bien japonaises que françaises autour d’un bon thé ou café.

 

LE KIMONO

Qui dit période fêtes dit Kimono pour les japonais ! Un habit d’apparat que l’on porte pour les grandes occasions. En cette période, vous pouvez admirer de magnifiques Kimono ornés de feuilles de bambou ou de branches de pin. De quoi vous faire voyager dans l’imagerie du Japon ancestral.

 

LES JAPONAIS ET LES MANGAS

Cette nouvelle année est marquée par la sortie de nombreux mangas et animes, un pan incontournable de l’identité culturelle japonaise moderne, reconnaissables par leur style particulier et leur importance dans le quotidien des japonais.

 

LES PLATS PHARES DURANT LA SAISON HIVERNALE

Pendant cette saison laissez-vous séduire par les plats typiques japonais comme la fondue japonaise à base de chou chinois, de tofu et pâtes Konjac, ou encore le « Kiritanpo » un délicieux pot au feu avec des légumes et des bâtonnets de riz grillés ou de délicieux crustacés.

 

UNE RECETTE DE CRABE

Au Japon, en hiver, on déguste des crustacés à foison ! Notamment le crabe, on pense surtout au plat « Tarabagani » un succulent plat confectionné avec le crabe d'Hokkaidō (crabe araignée).

 

ACTUALITE AU JAPON

Un homme d’affaires achète un énorme thon rouge aux enchères pour 1,5 million d’euros ! Le prix du thon rouge au Japon peut atteindre des sommes astronomiques !

Pour en savoir plus, venez sur notre Blog avec des articles sur le Japon ! Découvrez des recettes, des endroits phares à visiter, la culture, les idées reçues sur le Japon. Venez visiter le Japon avec AROMANDISE !

Résultats 1 - 8 sur 8.

Haut