La sélection de Janvier 2017 par Yumi

La sélection de Janvier 2017 par Yumi  

HAPPY NEW YEAR !

Bonne année ! Voilà 2017 qui pointe son nez !

Le mois de Janvier est synonyme de commencement d'une nouvelle année et de nouvelles résolutions, voici donc ma sélection des produits pour commencer 2017 du bon pied ! 

Ganjitsu

Au Japon, nous fêtons la nouvelle année durant pratiquement tout le mois de Janvier ! La fête Ganjitsu qui célèbre le nouvel an dure plusieurs jours. On échange les vœux, on s’offre des cadeaux et on s’habille pour l’occasion avec de magnifiques kimonos bien chauds. Un petit encens Voie majeure se prête parfaitement à l’occasion, non ?

2017, en Chine comme au Japon, c’est l’année du Coq !

Kayu aux 7 herbes

Au début de la nouvelle année, on en profite d’un moment détox ! A l’occasion du Nanakusa no Sekku, la fête des 7 herbes, on mange un Kayu (porridge de riz collant parfumé aux herbes de saison) pour se reposer l’estomac, trêve bien méritée après les excès du Nouvel An. Essayez-le chez vous ! Faites-vous en un petit bol en l’agrémentant de Fleurs d’épices Cuisine Végétarienne. Accompagnez le d’une délicieuse tasse de thé vert Genmaicha réconfortante.

Seijin Shiki, la fête de la majorité

Il s’agit du rite de passage à la majorité. Tous les jeunes gens qui ont eu et qui auront 20 ans au cours de l’année scolaire en cours participent à une Seijin shiki officielle, qui a lieu le 2 ème lundi du mois de janvier. Habillés de magnifiques kimonos, ils reçoivent les responsabilités nouvelles qui les incombent en tant qu’adulte. Ici, on va plutôt se détendre avec un encens Aromambiance thé vert ! 

Résultats 1 - 14 sur 14.

Haut