Théière Kyoto

TKYOTO

Inspirée des traditionnelles Kyusu japonaises, la théière Kyoto vous propose une forme moderne et originale. En réalité ce type de théière est indispensable pour préparer les thés verts de façon qualitative et traditionnelle.

Elle accompagnera vos pauses thé japonais. Pour un moment d’égoïsme mérité au retour du travail par exemple !

 

Le filtre en inox est fourni avec la théière. 

17,50 €

Conseils d’utilisation

Placez vos feuilles de thés dans le filtre en Inox puis versez par-dessus l’eau préalablement chauffée, en arrêtant le niveau de l’eau en dessous du bec verseur. Pour tirer le meilleur des précieuses feuilles de thé vert, il faut un temps infusion court (1-2 minutes), une température de l’eau modérée (70-80°C) pour une proportion de feuilles importante, et donc une théière de faible contenance. Videz la théière à chaque service dans 1 à 3 (petites)tasses. Vous pouvez en revanche faire 2-3 services.  C’est tout le contraire d’une infusion à l’occidentale, dans une théière de grande contenance avec une seule infusion de 3-6 minutes !

Pays d’origine

Porcelaine d’art blanche aux motifs bleu cobalt, la théière Kyoto est fabriquée de manière artisanale par notre partenaire depuis 10 ans en Chine du Sud, spécialiste de la porcelaine. L’alliance de la tradition Japonaise et du savoir-faire chinois.

Les arômes du thé

La théière en porcelaine Kyoto est une théière dite « sans mémoire » car sa matière d’absorbe pas les arômes des différents thés. Elle conviendra donc pour tous vos thés !

Conseils d’entretien

Nettoyez le filtre en inox après chaque utilisation en évitant d’utiliser du détergent. De même que pour l’intérieur de la théière, préférez la nettoyer avec de l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux et sec.

CompositionsPorcelaine
Mode de fabricationMoulage, finition à la main, émaillage, coloration.
Dimensions120 x 100 x 80 MM
OrigineGuangdong, Chine du sud
Contenance0,25 L

Haut