Chicorée torréfiée

GT02

Les infusions de racines de chicorée c’est toute une histoire ! Elle s’est en partie substituée au café au 19e siècle et connaît encore un grand succès aujourd’hui.

Ce format inédit en infusette vous comblera de saveurs caramélisées et d’une douce amertume, tout en légèreté. Sa saveur corsée finalement assez proche de celle du café, n’est pas moins délicieuse et constitue un substitut idéal.

Les racines à inuline torréfiées sont une tradition emblématique du Nord de la France.

4,90 €

Conseils d’utilisation

les_torrefies_aromandise_GT02_chichoree_

La chicorée est idéale pour ceux qui souhaitent retrouver les saveurs du café adoucies et sans caféine. Ce format en infusette permet de faciliter sa consommation avec de l’eau chaude, infusée à l’eau froide au frigo ou encore frappée.

L'utilisation la plus courante est sous forme de boisson chaude ou froide : l'association de laits végétaux ou animaux, de diverses sources sucrantes voire d'épices ou d'associations de graines torréfiées entre elles, donnent une grande variété de goûts et de propriétés. Au naturel, frappée avec des glaçons, ou encore conservée au frigo pour l'été, les usages vont de la boisson quotidienne à faible pouvoir calorique, au substitut de café, en passant par l'infusion aux vertus diverses.

D'autres usages culinaires en tant qu'arômes de viennoiseries, pâtisseries ou en fonds de sauce sont également créatifs.

Plus sur les ingrédients

Les racines de chicorée torréfiées consommées en boisson chaude sont très populaires dans le Nord de la France. La chicorée connaît encore aujourd’hui un grand succès dans les familles !

Elle a été cultivée en Europe comme plante médicinale pendant le Moyen Âge. Mais son véritable essor est lié au blocus de l’Angleterre opposé à la France de Napoléon.  La chicorée a alors connu un véritable essor dans toute l’Europe du Nord. En effet, torréfiée, et non plus servie en décoction, la chicorée a pu remplacer le café. 

Poids20 sachets x 2g
CompositionsRacines de chicorée* torréfiées (Cichorium intybus). * Produit issu de l'agriculture biologique (France ou Belgique).
Mode de fabricationRécolte, lavage, découpage, séchage au four, torréfaction, concassage, conditionnement.
Tendance gustativedouce amertume caramélisée
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • J. Sylvie
  •  le 21/09/2017
  • 5/5
Je suis enchantée par le produit et son conditionnement

Haut