Encens Feng Shui élément Eau, Jasmin
L'encens Jasmin correspond à l'élément Eau. Conseillé dans les salles d'eau (toilettes, salle de bains, buanderie) ou le bureau. Sa senteur fraîche agit sur la créativité, l'adaptation et les relations professionnelles. Senteur florale fraîche et douce, équilibre parfait de jasmin sambac fleuri-aldéhydé, doux-amer et de jasmin étoilé sucré et sensuel.
Idéal pour équilibrer l'élément feu.
Senteur soliflore
Pour la salle d'eau
La gamme Feng Shui est conçue pour équilibrer les énergies de vie. Chaque bâtonnet correspond à une énergie et un espace.
20 bâtonnets x 30 min
Description
Conseils d'utilisation
Le bâtonnet de bambou de cet encens est très fin, et sa fine fumée le destine tout particulièrement à la salle de bain, aux toilettes, mais aussi au bureau.
Plus sur les ingrédients
Jasminum sambac originaire de l'Inde y est l'espèce de jasmin la plus courante. Elle est utilisée pour confectionner des couronnes de fleurs que l'on pend au cou des statues de divinités mais également que l'on offre aux hôtes de marque ou à l'occasion des mariages. En Inde, aux Philippines, en Indonésie, il symbolise la pureté, la grâce, la simplicité et la sincérité. Cette variété de fleurs est également utilisée dans le célèbre thé au jasmin chinois. Une autre espèce, le jasmin étoilé "Trachelospermum
jasminoides", originaire de Chine, est elle aussi largement cultivée dans le monde.
Effets / pourquoi ?
Décorer, créer une harmonie de matières, de couleurs, de senteurs, telle est le propos du feng shui. Un art et un jeu, en bref le plaisir de créer une atmosphère inspirante qui favorise ici la créativité et les relations professionnelles.
Histoire de cet encens
Cet encens fabriqué dans le sud de la Chine, suivant une technique mixte sino-japonaise fait partie de la collection Feng Shui. Cinq recettes d'encens y expriment les 5 éléments. Le jasmin y représente l'élément eau.
Parole de sage
«Décorer de senteurs est un plaisir et un art»
Parole d'utilisateur
«J’utilise l’encens Jasmin Feng shui pour une pause fraîche et détendue. Son parfum discret apaise et j’ai l’impression d’être un peu plus attentive à mon environnement, tous mes sens en éveil. Je peux ainsi étudier plus sereinement après une journée de cours ou alors plus simplement lire un livre, décontractée.»
Pâte de bois, plantes, aromates roulés à la main sur un bâtonnet de bambou.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Caractéristiques
- Composition
- Bambou, bois, aromates
- Propriétés
- Stimulant
- Fabrication
- Pâte de bois, plantes, aromates roulée à la main sur un bâtonnet de bambou
- Mentions Réglementaires
- Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
- Nombre de bâtonnets
- 20 bâtonnets x 30 min
- Durée de combustion
- Diffusion 30 min
- Forme
- Bâtonnets
Client anonyme publié le 29/07/2024 suite à une commande du 18/07/2024
Tres bien
Brigitte B. publié le 13/07/2024 suite à une commande du 04/07/2024
Un peu surprise au départ, mais j'apprécie. Cela me rappelle une senteur d'un restaurant en Inde. Super !
Patrick R. publié le 14/09/2023 suite à une commande du 31/08/2023
J'adore
Client anonyme publié le 23/03/2023 suite à une commande du 15/01/2023
Un bon produit, odeur agréable, se consume bien. Le bâtonnet pourrait être plus court ( un peu trop grand) car c'est trop en quantité. Odeur agréable de jasmin.
Client anonyme publié le 31/01/2023 suite à une commande du 19/01/2023
Parfum agréable et bien pour la méditation
Client anonyme publié le 24/01/2022 suite à une commande du 13/01/2022
Odeur agréable, dure longtemps.
Client anonyme publié le 27/07/2021 suite à une commande du 18/07/2021
très bien
Client anonyme publié le 10/12/2019 suite à une commande du 22/11/2019
Découverte inintéressante.
Client anonyme publié le 16/02/2019 suite à une commande du 24/01/2019
Parfum très agréable
Client anonyme publié le 30/01/2018 suite à une commande du 14/01/2018
Extra
Client anonyme publié le 21/08/2017 suite à une commande du 03/08/2017
bien
Vos questions sur ce produit
-
Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ?
Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.
Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.
Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.
Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).
Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).
La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.
De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.
Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».