☃️ Idées cadeaux à gogo ! Préparez vos surprises pour les fêtes ! 🎁
  • Trésor de douceur
  • Trésor de douceur
  • Trésor de douceur
  • Trésor de douceur
  • Trésor de douceur
  • Trésor de douceur

Encens "sans fumée" Trésor de douceur

Référence EK001A
4,90 €
TTC
Quantité
En stock
Encens japonais
Emet très peu de fumée
Idéal pour recevoir

L'encens Trésor de Douceur évoque la sensualité de la Rose de Mai, synonyme de séduction, qui rend son parfum subtil et délicat. Un doux stimulant pour votre ambiance d'intérieur. 

Senteur florale

Idéal pour : les toilettes, la cuisine ou le vestibule

Les encens japonais "sans fumée" ne libèrent que très peu de fumée grâce à une technique innovante dite "micro-encapsulée". Cette formulation spéciale est idéale pour les personnes sensibles.

Les rouleaux japonais courts allient l'élégance et les traditions des maisons d'encens aux savoirs ancestraux.

35 bâtonnets x 30 min

Description

Conseils d'utilisation

Frais et efficace, contre les odeurs de cuisine, de tabac, de renfermé et autres remontées de siphons d'évier etc…

Plus sur les ingrédients

La fumée contribue à la symbolique de l'encens par son message vers le ciel. Sur le plan olfactif, elle lui confère une "odeur fumée". La fumée se déplace dans la pièce en fonction des mouvements de l'air. Les molécules aromatiques qui sont responsables de l'odeur de l'encens vont se diffuser dans la pièce, de façon beaucoup plus homogène. La fumée n'est donc pas indispensable pour que l'encens émette un parfum.

Effets / pourquoi ?

La composition brevetée de cet encens permet l'émission d'un parfum délicat, sans odeur de fumée qui viendrait en gêner l'expression. Des composants d'origine naturelle se combinent avec les molécules des principales "mauvaises odeurs" domestiques. La modification chimique qui en résulte détruit littéralement les mauvaises odeurs en modifiant la composition.

Histoire de cet encens

Fabriqué dans l'ïle d'Awaji au Japon, cet encens est le fruit de longues recherches pour limiter l'émission de fumée. Au Japon, de nombreux utilisateurs brûlent plusieurs bâtonnets chaque jour dans de petites pièces, la fumée devient dès lors une gène.

Parole de sage

«Les pièces d'habitation au Japon sont souvent de petite taille. Certaines pratiques spirituelles courantes comprennent des prières le matin et le soir, voire à plusieurs occasions dans la journée. Le rituel s'acompagne toujours d'un ou plusieurs bâtonnets d'encens que l'on fait brûler. Ces encens "sans fumée" ont été mis au point pour des raisons de discrétion et pour éviter que la fumée marque les murs ou n'imprègne la pièce. L'usage désodorisant n'est qu'une des fonctions de cet encens.»

Parole d'utilisateur

«J’utilise « Trésor de douceur » depuis peu, une vraie découverte pour créer une ambiance délicieuse dans ma cuisine. Je trouve que cet encens sans fumée au parfum doux s’harmonise avec les odeurs de mes préparations et de cuissons.»

Ingrédients 

Bois et plantes, aromates

IFRA OK 

Fabriqué au Japon

Extrusion par un procédé traditionnel.

Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ? 

Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.

Caractéristiques

EK001A
Composition
Bois et plantes naturelles, aromates
Propriétés
Stimulant
Fabrication
Pâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise.
Nombre de bâtonnets
35 bâtonnets x 30 min
Encens japonais Emet très peu de fumée Idéal pour recevoir