Patchouli, géranium

BIO7

L'encens Patchouli Géranium est idéal pour créer une atmosphère sensuelle et romantique.

Les arômes boisés, musqués et suaves caractérisent parfaitement sa senteur.

Le patchouli en poudre et huile se combine savamment avec les notes florales et fruitées apportées par l'huile de geranium rosat.

  

La gamme Herbosense est produite dans le cadre d'un développement durable

6,90 €

Conseils d'utilisation

Cet encens est très pratique à utiliser, est garanti à 100% d'origine naturelle et émet peu de fumée. A utiliser sans modération pour séduire, refaire le monde ou positiver.

Plus sur les ingrédients

L'attrait sensuel et érotique du patchouli auprès des femmes a été révélé en Europe à la fin du XIXème siècle. Les châles en cachemire importés d'Inde et d'Indonésie étaient enveloppés dans des feuilles de patchouli. Le succès de ces chales a été remarqué des parfumeurs qui ont créé des parfums au patchouli. Ces parfums ont été adoptés par les demi-mondaines parisiennes et ont conféré une connotation de séductrices voire de cocottes à celles qui osaient les utiliser. Dans les années 1970, les senteurs de patchouli sont devenus le parfum emblématique d'une génération, Flower Power, qui pronait la libération des moeurs, adoptait de nouvelles priorités plus spirituelles dans la vie et affichaient des valeurs opposées à la guerre, à la société de consommation, au pouvoir des classes dominantes blanches et WASP. Les spiritualités orientales, en particulier de l'Inde, ont été une source d'inspiration. Les musiques, les styles d'habillement et de décoration ont créé une forte influence sur la société de l'époque. Les senteurs de patchouli et l'usage des encens sont un des marqueurs de cette influence profonde et toujours sensible.

Effets / pourquoi ?

Outre son côté sensuel, le patchouli a des vertus libératrices, favorise la créativité, redonne du courage, une vision positive des choses, rend plutôt joyeux.

Histoire de cet encens

Le patchouli en poudre et huile essentielle est combiné à une note florale à base de Géranium rosat. La composante "terreuse-moisie" du patchouli est ainsi effacée.

Parole de sage

«Le patchouli était utilisé sous forme de feuilles pour confectionner des sachets parfumés, des pots-pourris ou parfumer la correspondance. L'appréciation positive ou négative d'un parfum, comme toute affaire de goût, est variable selon le contexte culturel. La cote actuelle du patchouli est au plus haut, son côté baba cool a été apprivoisé par la jet set. C'est même un ingrédient prisé dans de nombreux parfums aux notes chyprée-florale ou boisée-orientale. Le prix de l'huile essentielle est en hausse constante.»

Parole d'utilisateur

«J'utilise l'encens végétal patchouli Géranium pour son esprit bohème et intemporel. Je trouve que ses notes boisées, musquées et suaves créent une ambiance fascinante de bien-être, son parfum reste bien présent dans la pièce après que le bâtonnet soit consumé.»

Batonnets30 bâtonnets x 30 min
CompositionsPoudre de bois, poudre de patchouli, huile essentielle de patchouli, huile essentielle de géranium
StylesSenteur chyprée et florale
PropriétésStimulant
Mode de fabricationExtrusion par un procédé traditionnel
OrigineFabriqué au Japon

Vous aimerez aussi

Haut