☃️ Idées cadeaux à gogo ! Préparez vos surprises pour les fêtes ! 🎁
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - packaging
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - ambiance
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - ambiance
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - utilisation
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - produit
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - packaging
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - gamme
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - packaging
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - ambiance
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - ambiance
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - utilisation
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - produit
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - packaging
  • Amour - encens ayurvedique - les encens du monde - Aromandise - gamme

Amour

Référence AYUVER
4,90 €
TTC
Quantité
En stock

Les bâtonnets d'encens Amour se répercutent sur le Chakra du cœur (Anahata). Ce Chakra est le point central du système des Chakras, et transforme les énergies en force qui constitue l'amour inconditionnel. 

La rose, le camphre, le santal et le vétiver apportent des notes fleuries et chyprées. Cette panacée d'arômes apaisants reflète l'élément Air.

Senteur boisée et fleurie

Idéal pour le salon, le bureau, la chambre et l'entrée

Fumée 3/5

La composition de la gamme des encens indiens ayurvédiques suit les techniques de l'ayurvéda (médecine traditionnelle) et intervient sur les 7 centres vitaux, les chakras.

16 bâtonnets x 25 min

À associer avec le porte encens coupelle

Pour le salon, le bureau, la chambre et l'entrée

Fumée 

Description

Conseils d'utilisation

Cet encens est intéressant pour la méditation, la combinaison boisée-fleurie alliée à la touche tonifiante de camphre s'y prête particulièrement bien. Lors de la méditation, vous pouvez porter votre attention au niveau du chakra du coeur (c’est-à-dire sur le sternum, au milieu des deux seins) et ressentir la puissance de ce centre d'énergie. Vous pouvez par votre concentration lui donner une prépondérance sur le pouvoir de l'esprit et révéler ainsi des qualités d'amour, de compassion.

Plus sur les ingrédients

La technique employée appelée "Dry masala bhatti" utilise une pâte faite de poudre de santal et d'hévéa à laquelle on adjoint des poudres de racines, de feuilles et de fruits

de plantes médicinales ainsi que des huiles essentielles.

Effets / pourquoi ?

L'encens "Amour"contient du basilic sacré, de la rose, du nard, du camphre, du santal, du vetiver. Cette recette a une résonnance particulière au niveau du chakra du coeur. Il a également des vertus anti-stress, maternantes, tranquilisantes.

Histoire de cet encens 

Cet encens est fabriqué dans la région de Bengalore, selon une recette mise au point par le Dr Hans Rhyner, médecin ayurvédique. Il est roulé à la main. 

Parole de sage

«On peut aborder les encens ayurvédiques en toute décontraction, tout simplement en appréciant leur senteur et pas forcément pour la pratique spirituelle. Une lecture plus savante "à l'occidentale" considère les effets des plantes dont ils sont composés, en l'occurrence pour "Amour" un mélange boisé fleuri. La vision indienne enrichit cette approche par l'expérience pratique du travail énergétique de la méditation et des techniques corporelles, les Asanas. Ce travail peut-être porté plus précisément au niveau

du point d'énergie du coeur.»

Parole d'utilisateur

«J'utilise l'encens ayurvédique Amour pour créer une atmosphère intime, un moment à partager à deux. Son parfum de bois et de rose m'apaise et permet de me centrer sur mes émotions, sur le moment présent.»

Ingrédients 

Rose, camphre, santal et vétiver...

Projet solidaire des forêts natives du Karnataka

L’organisation humanitaire Vivekananda Girijana Kalyana Kendra (VGKK), créée en 1981 par le Dr H. Sudarshan, se consacre au développement d’une communauté de 20 000 personnes dans son environnement naturel des forets de la région du Karnataka. Les encens ayurvédiques et ceux d’autres produits de notre partenaire de Bangalore sont fabriqués par cette communauté, appelée communauté tribale Soliga.

Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ? 

Les conditions d’utilisation du logo “100% naturel” et sa certification par ICEA sont draconiennes ! 

Elles intègrent une technologie d’analyse précise au milligramme (chromatographie en phase gazeuse) pour tous les ingrédients utilisés et bien sûr pour tous les produits finis. Certains de nos partenaires indiens, qui travaillent seulement avec des ingrédients naturels ne peuvent obtenir cette garantie. En dépit de leurs efforts et des recettes ne comportant aucun produit de synthèse, les analyses ont montré quelques traces d’ingrédients synthétiques.

Cela peut être causé par les récipients utilisés par les partenaires ou leurs fournisseurs. Des impuretés dans quelques ingrédients, de la volatilité entre les préparations... L'utilisation d'analyse par chromatographie en phase gazeuse est systématique en Europe mais cette méthode est encore rare en Inde.

Pour ces raisons, bien que les ingrédients des recettes soient naturels, il n’est pas possible de faire analyser ces produits et d’apposer notre logo 100% naturel compte tenu du degré de précision exigé par le processus de contrôle.

Caractéristiques

AYUVER
Composition
Rose, camphre, santal et vétiver
Propriétés
Stimulant
Fabrication
Pâte de bois, plantes, aromates et huiles essentielles roulée à la main sur un bâtonnet de bambou
Mentions Réglementaires
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Nombre de bâtonnets
16 bâtonnets x 25 min

Vos questions sur ce produit

  • Pourquoi y-a-t-il des logos alarmants derrière les packs de vos encens ? 

    Les encens sont considérés comme des mélanges chimiques et sont conformes aux règlementations REACH et CLP.

    Ils n’entrent donc pas dans le cadre du règlement biologique (CE) N° 834/2007.

    Tous nos encens tendent à un maximum de produits naturels. Une grande proportion de nos gammes d’encens est d’ailleurs certifiée 100% naturel par ICEA dont la gamme d’encens à l’unité.

    Nos encens se démarquent de par leurs ingrédients et de par leur fabrication traditionnelle, qu’ils soient japonais, indiens ou tibétains (plantes aromatiques, résines, bois précieux, mélange et malaxage des ingrédients sous forme de pâte).

    Aromandise ne commercialise pas d’encens de trempage (bâtonnets neutres trempés dans un mélange parfum et solvant comme 95 % des encens du commerce).

    La réglementation ne fait pas de différence entre les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle et ceux composés d’ingrédients synthétiques.

    De nombreuses molécules présentes dans la nature sont réactives et potentiellement dangereuses. Le terme « naturel » n’est pas synonyme de non dangerosité.

    Certains de nos encens sont classés comme dangereux d’après la réglementation et sont, dans la majorité des cas de dangerosité, « sensibilisant cutané » et « dangereux pour la faune aquatique ».