Les Encens du Monde

Quelle est son histoire ?


Le fondateur Michel Pryet est fasciné par ses découvertes au cours de ses nombreux voyages dans le monde, notamment en Asie et en Amérique du Sud.
Il dépose ses valises durant 5 ans au Japon. Il est surpris par l’état d’esprit de ses habitants : leur capacité d’accepter des probabilités de conditions météorologiques rudes mais aussi leur volonté de reconstruire dans l’union. Un recul, une véritable maitrise de soi dans le respect des uns et des autres.

Il voit tout de suite un lien entre la sérénité ambiante japonaise et la longue tradition de l’encens depuis plus de quinze siècles. Il y tombe amoureux de la culture et tout naturellement de sa femme Yumi, et de son approche par rapport au monde.
Convaincu par cet art de vivre contagieux, il fallait alors le faire connaitre.

Les Encens du Monde

C'est une identité, née d’une alliance franco japonaise des fondateurs. Les mêmes valeurs sont partagées : un amour pour la nature bienfaitrice et la passion des senteurs.
Cela apparaît comme une évidence : importer des encens de qualité des quatre coins du monde afin d’informer le public européen sur cette richesse.

Militer pour une cause : l’encens traditionnel naturel, l’authentique


En commençant par une prise de conscience frappante : aujourd’hui, près de 95% des encens du commerce sont en réalité des bâtonnets trempés dans des parfums de synthèse, standardisés et mondialisés.
Malheureusement, il y a un amalgame entre les encens industriels et les encens traditionnels. Et cela, en dépit de l’intérêt vif et renouvelé du public à ce sujet.
Il y a pourtant des différences fondamentales entre ces deux types d’encens.

Encens naturel et authentique

Les encens naturels sont fabriqués à partir d'extraits de plantes et bois aromatiques.
La fabrication manuelle des encens naturels fait vivre de nombreux artisans.
Les encens naturels sont porteurs de messages et de sens, ils possèdent un véritable héritage culturel et traditionnel.
Les encens naturels de haute qualité ont des bénéfices pour la santé, selon les principes de l’Aromathérapie et l’Aromachologie.


Encens synthétique

Les encens industriels (dits « de trempage ») sont composés majoritairement de synthétique.
Constitués d’odeurs de synthèse, ils ne véhiculent aucune histoire ni messages.
Ils n’ont aucune vertu pour la santé.


En savoir plus sur les différentes fondamentales des encens traditionnels et authentiques LIEN VIDEO


Travailler pour une œuvre plus éthique et naturelle

Loin des schémas dominants du commerce de masse !
En effet, si cette société a vu le jour, c’est pour pratiquer une activité dans le respect des acteurs qui l’entourent : la planète et ses habitants.
En savoir plus

La protection des consommateurs et de leur santé, c’est une priorité.

C’est pourquoi toutes les recettes d’encens tendent chaque fois que c'est possible au 100 % naturel. Pour faire connaître le vrai goût des choses. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent des effets positifs sur la santé et évitons au maximum les ingrédients de synthèse.

Plusieurs critères nous permettent de garantir la sécurité de l’utilisateur :

- L’attestation aux normes de l’IFRA (International Fragrance Association) qui permet de valider la fabrication de produits avec du parfum et des arômes en toute sécurité pour le consommateur;
- Le respect consciencieux des réglementations en vigueur notamment Reach et CLP ;
- Le logo 100% naturel qui confirme nos produits sans solvants, sans conservateurs et sans produits de synthèse;
- L’authentification I.C.E.A. (organisme de contrôle indépendant) qui analyse périodiquement par des tests très précis l’origine naturelle des ingrédients et l’absence de molécules de synthèse sur les produits commercialisés.


Une passion née d’un besoin vital, parfumer.

L’acte de parfumer est bien plus qu’une simple pratique contemporaine.
C’est un véritable besoin ancré dans notre condition humaine depuis l’antiquité.
Dans une société qui stimule majoritairement nos facultés visuelles et auditives, l’odorat est de moins en moins sollicité. Aujourd’hui, nous faisons nos courses au supermarché et nous nous guidons à l’aide d’un GPS, nos facultés olfactives se sont donc tout naturellement appauvries. Ces dernières sont pourtant essentielles à notre équilibre et qualité de vie.

L’encens est présent à part entière dans le bien-être et l’art de vivre.

Les encens composés d’arômes naturels influent directement sur l’état d’esprit et les sentiments tout comme le font la cuisine, la musique ou la littérature.

C’est un véritable art de vivre et chaque senteur a une action spécifique. Les encens boisés favorisent l’apaisement, les encens fleuris stimulent l’esprit et les senteurs sucrées réconfortent et apaisent. C’est pourquoi nous conseillons d’adapter une odeur à chacune des différentes pièces de la maison.

Personnaliser un espace, purifier un intérieur, créer un sentiment de bien-être dans une pièce. Les encens vous accompagnent dans vos activités quotidiennes, parfument et désodorisent, permettent de voyager tout en restant chez soi.

Les modes de vie actuels souvent exposés au stress sollicitent le besoin de relaxation.
Les senteurs représentent un moyen privilégié pour favoriser la détente physique et mentale. Le corps se positionne en situation de récupération et l'esprit en pleine disponibilité pour une plus grande maîtrise personnelle.

Aujourd’hui, Les Encens du Monde a grandit.

C’est aujourd’hui la marque leader en France et en Europe des encens de qualité, riche d’une expertise de plus de 22 ans et du savoir-faire d’une équipe défendant un but commun.
Après des débuts modestes car les premiers travaux ont commencé dans un garage, mais animés de la force d’une volonté de partage.

Une équipe dévouée à sa cause et l’enthousiasme des clients ont rendu ce rêve possible et permet à la marque de continuer à se développer. Car nombreux sont ceux qui, comme eux, sont en quête d’honnêteté et ont envie de se rapprocher de la nature et de ses bienfaits.

Des importateurs d’encens.
Un art millénaire.
Une explosion d’odeurs.


Haut