Livraison offerte dès 39€ d'achats ✨
-15% des 39€ d'achats grâce au code "MAMIECHERIE" ! 🥳🌈

Le « Toit du Monde » nous fascine de par sa culture bouddhique et son peuple emprunt de spiritualité. Terre bouddhiste aux traditions chamanistes d’un peuple en communication étroite avec la nature, les encens tibétains sont porteurs de la force de l’Himalaya et de la conscience éclairée de ses sages. Les tensions, stress et traumatismes sont analysés par la médecine tibétaine comme un déséquilibre des différents “vents” (Ch’i en chinois, r’Lung en tibétain, Vata dans la tradition ayurvédique).

Les encens tibétains sont donc fabriqués à partir de plantes et de poudres de bois, mélangées à de l’eau, afin de rééquilibrer les énergies. La pâte obtenue est extrudée sous forme de bâtonnets. Les mélanges comportent souvent plusieurs dizaines de plantes. Certaines sont connues pour leurs propriétés sur le plan spirituel comme le santal blanc et rouge, l’oliban et la myrrhe indienne. D’autres sont typiquement tibétaines comme le rhododendron, la férule, l’inule odorant ou comme le pavot bleu de l’Himalaya ou Asafoetida.

Visitez la clinique du Dr. Dolkar 

Respectant les textes anciens et les recettes traditionnelles, les encens tibétains Dr. Dolkar sont fabriqués en Inde à la clinique du Docteur Dolkar, femme médecin, descendante à la 15ème génération d’une lignée de médecins tibétains célèbres.

Ces encens sont un moyen de financer sa mission : consultations apportées aux populations pour un prix modique.

Qui est le Dr. Dolkar ? 

Le Docteur Tsewang Dolkar Khangkar, femme médecin, descendante à la 15ème génération d’une lignée de médecins tibétains célèbres, est la fille du Dr Lobsang Dolma Khangkar qui a suivi l’enseignement de Pelbar Geshe Rinpoché. Elle a étudié la médecine tibétaine à l’institut de médecine et d’astrologie tibétaine à Dharamsala (Men-Tsee-Khang). Elle dirige aujourd’hui sa clinique à New Delhi et un cabinet à Bombay. Connue mondialement, le Dr Dolkar est réputée pour son expertise dans le diagnostic et son savoir en plantes médicinales : elle organise ses propres expéditions dans les montagnes de Manali et Lahoul afin de collecter des plantes médicinales, sur les conseils du célèbre botaniste Sunder Singh. Philanthrope, elle rend énormément de services aux communautés défavorisées.

Imprégnez-vous des recettes anciennes 

Nos rouleaux d’encens traditionnels tibétains sont fabriqués à Kalimpong dans le district de Darjeeling, sous la supervision de moines d'après une recette ancienne du monastère Mendoling transmise par sa sainteté Dudjom Rinpoche.

La pâte d'encens est pressée et extrudée sous forme d'un unique fil qui est ensuite découpé en bâtonnets puis séché et conditionné.