Histoire de la marque "Cristaux d'huiles essentielles"

La marque « Cristaux d’huiles essentielles® » est née de la découverte d’un procédé alimentaire, l’extrusion, et des propriétés particulières dans ces conditions de la poudre de pulpe d’agave (ou inuline). Les huiles essentielles se présentent alors en cristaux !

 

Pour mémoire les cristaux d’huiles essentielles n’existent pas naturellement sans ce procédé : par exemple, on parle de cristaux de menthe, mais il s’agit en réalité de cristaux de menthol et non d’huile essentielle, ou encore, l’huile essentielle de rose peut se figer, mais elle reprend sa forme liquide après réchauffage, on ne peut donc pas parler de cristallisation proprement dite.

 

L’innovation des produits de cette marque ont été primés à plusieurs reprises :

-          Trophée NATEXPO 2011 d'argent dans la catégorie " Bio et Bon " pour les Cristaux d’Huiles essentielles Verveine

-          Les cristaux d’huiles essentielles ont été élus dans la catégorie « Avant-garde » par le grand jury du gourmet Food and Wine sélection (composé de 2 chefs étoilés : Régis Douysset , Chef de l'Angélique à Versailles , Patron et Chef du restaurant l'Escarbille à Medon et Michael Feval , Chef du restaurant Antoine à Paris.

-           Les Cristaux d'Huiles Essentielles font partie des 15 gagnants du Grands Prix Tendance & Innovation 2010 du salon SIAL 2010 

 

Nous utilisons la marque Cristaux d’Huiles Essentielles® depuis 2010 pour nos produits fabriqués à base d’huiles essentielles cristallisées par notre procédé. 


Haut