Histoire de la Marque "Les Encens du Monde"

La marque « Les encens du monde® » fut d’abord le nom d’une entreprise au sens noble du terme, une aventure humaine dédié à un produit millénaire riche de sens.  Les « enfants du monde » apparaît en filigrane d’un projet collectif d’entreprise alternative.

 

Les Encens du Monde® est née d’une alliance franco japonaise des fondateurs.  Les mêmes valeurs sont partagées : un amour pour la nature bienfaitrice et la passion des senteurs.

Cela apparaît comme une évidence : importer et faire fabriquer des encens de qualité des quatre coins du monde et diffuser cette richesse auprès d’un public européen constamment demandeur de sens et d’authenticité.

 

Le fondateur Michel Pryet est fasciné par ses découvertes au cours de ses nombreux voyages dans le monde, notamment en Asie et en Amérique du Sud.

Il dépose ses valises durant 5 ans au Japon. Il est surpris par l’état d’esprit de ses habitants :

Leur capacité d’accepter des probabilités de conditions météorologiques rudes mais aussi leur volonté de reconstruire dans l’union. Un recul, une véritable maitrise de soi dans le respect des uns et des autres.

Il voit tout de suite un lien entre la sérénité ambiante japonaise et la longue tradition de l’encens depuis plus de quinze siècles. Il y tombe amoureux de la culture et tout naturellement de sa femme Yumi, et de son approche par rapport au monde.

Convaincu par cet art de vivre contagieux, il fallait alors le faire connaitre.

 

20 ans plus tard,  les encens du monde est devenue la marque de référence en France et en Europe des encens de qualité.

La marque Les Encens du Monde® est apposée sur tous les produits de la catégorie senteurs pour la maison développés et commercialisés par Aromandise®


Haut