Histoire de la Marque "Hildegarde de Bingen"

L’enseignement de Hildegarde de Bingen nous inspire dans la réalisation des recettes de tisanes, mélanges d’épices et de condiments, et autres préparations à visée santé bien-être et usage diététique.

Nous apposons la marque Hildegarde de Bingen® sur cette catégorie de produits commercialisés par Aromandise.

 

Aromandise et Hildegarde de Bingen

Notre vocation est de défendre, faire connaitre et apprécier des savoirs traditionnels et les produits du monde dans les domaines de l’art de vivre et du bien-être.

Etablis en France dans le Languedoc Roussillon et ancrés dans notre tradition occidentale, nous avons voulu mieux  faire connaître la connaissance remarquable des plantes et la vision holistique du monde et de la santé qui s’est développée en Europe au Moyen-âge.

Cette sagesse-là est en effet remarquable par la profondeur, la singularité et la pertinence de sa vision y compris au vu des avancées de la science.

Nous considérons Hildegarde de Bingen comme le chef de file d’une médecine douce occidentale dans ses dimensions spirituelles, pratiques de vie, mode d’alimentation, vision du monde et du corps humain etc…

Hildegarde de Bingen est une inspiration vibrante pour notre travail, nous admirons son œuvre, son esprit intuitif et scientifique et sa personnalité hors du commun. Nous ne sommes pas insensibles à ses prises de position qui ont bousculé quelque peu les prérogatives hiérarchiques et masculines notamment dans ses prises de position auprès des grands de ce monde.


Haut