Maté de misiones

TTO2

Le Maté de Misiones, à déguster le matin ou entre les repas, au goût équilibré de notes vertes, boisées et ambrées qui saura ravir vos papilles.

Le Maté ou Yerba Maté est la boisson nationale en Argentine, traditionnellement consommé dans une calebasse et bu à l’aide d’une bombilla (paillé métallique). Misiones fait partie des provinces Argentines les plus productrices de Yerba Maté.

Le Maté a des propriétés stimulantes et tonifiantes qui contribuent à résister à la fatigue physique et mentale.

Les Thés ont un terroir. Les Thés d'Origine sont les héritages de traditions anciennes fascinantes qui nous apportent aujourd’hui des instants de pur plaisir gustatif. 

4,90 €

Conseils d’utilisation

A consommer chaud, froid ou frappé ! 

Plus sur ce thé

Le Maté n’est pas à proprement parler du thé (non issu de la plante de théier Camelia Sinensis). Il est cependant riche en caféine et on le consomme beaucoup plus que le thé ou le café en Argentine et dans les autres pays du Rio de la plata. C’est une boisson consommée depuis des siècles en Amérique du sud notamment par les Indiens Guaranis. 

Poids90g net
CompositionsFeuilles passées à la flamme nue, puis séchées, découpées et stockées jusqu'à maturation. Maté, ou Ilex paraguariensis* *Produit issu de l'agriculture biologique
Mode de fabricationNettoyage, tri, séchage, coupe-réduction, mélange, emballage
Conseils d'utilisationDose recommandée pour un maximum de bienfaits : 3g en infusion par jour soit 1 tasse par jour (1 cuillère à café équivaut à 1,5g)
Mentions RéglementairesNe peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. Il est recommandé de respecter les doses conseillées.
Contenancevrac

Vous aimerez aussi

Haut