Thé vert Grand Cru Fukamushi Sencha en infusettes

STHEVFU

Notre thé vert Fukamushi Sencha est récolté dans les jardins réputés de Chiran, préfecture de Kagoshima au Japon. Les feuilles de thé, ombragées durant sept à neuf jours avant récolte, sont étuvées deux fois plus longtemps que pour un Sencha classique. Cela révèle une saveur douce et intense, un parfum chlorophyllien et une liqueur veloutée pour une dégustation haut de gamme.

Comme pour le vin et ses différentes variétés de vignes, appelées les cépages, le thé japonais possède de nombreuses variétés, appelées aussi cultivars. Ainsi notre Fukamushi est composé de trois variétés de Sencha  : Yutaka midori, Asanoka et Yabukita. Les feuilles sont issues de la première et la deuxième récolte.

Toutes ces pratiques soigneuses, ajoutées à sa prestigieuse origine, confèrent à notre Fukamushi Sencha une saveur douce et légèrement sucrée, son côté tanique étant diminué.

Les Thés Bios Japonais invitent au voyage au pays du soleil levant autour des saveurs et des senteurs.

18 sachets

6,90 €

Plus sur ce thé

Le Fukamushi Sencha est un thé obtenu à partir de feuilles de Sencha étuvées deux fois plus longtemps que lors du procédé classique. Les façons culturales et la qualité des feuilles réservées à l’élaboration du Fukamushi sont également spéciales. Ces soins méticuleux et ce procédé spécifique lui offre une couleur plus intense avec une liqueur trouble, une saveur plus douce très riche en chlorophylle et des vertus encore plus intéressantes que le Sencha classique. Le terme de ''Fukamushi'' peut se traduire par ''étuvage profond''. Après récolte, le thé vert japonais est étuvé, c’est-à-dire chauffé à la vapeur d’eau chaude, avant le séchage/malaxage, dans le but de stopper l’oxydation des feuilles. Cette opération est appelée «  sassei  » et dure généralement 30 à 40 secondes. Les feuilles fraîchement cueillies de notre Fukamushi Sencha sont exposées 1.5 à 2 fois plus longtemps à la vapeur que le Sencha.

Eco-conception

Nos thés japonais en infusettes disposent d'un emballage 100% recyclable : boîte en carton PEFC
Infusettes compostables, fabriquées en fibre d'Abaca et en cellulose non blanchie. Fil coton. Arômes protégés par un sachet protecteur étanche et recyclable.
Cet emballage très performant assure la conservation du thé en conditions idéales et garantit un contact alimentaire parfaitement neutre.

La zone d'appelation protégée de Chiran

Notre Fukamushi Sencha est cultivé et fabriqué dans un des meilleurs terroirs de la préfecture de Kagoshima. Dans la région de Kagoshima, le  climat doux et clément, l’exposition solaire souvent intense et les sols volcaniques particulièrement fertiles donnent au thé de cette région un caractère rafraîchissant et singulièrement puissant, intense, avec du corps et beaucoup d’Umami.

Plusieurs voyages par an et un partenariat construit dans la durée sont garants d’un rapport qualité-prix équitable et fondé.

Compositionsfeuilles de thé vert Sencha* *Produit issu de l'agriculture biologique
Tendance gustativeChlorophylle, veloutée
OrigineChiran, Kagoshima, Japon
Contenance36 g (18 x 2 g)

Vous aimerez aussi

Haut