Théière Fuji

TFUJI

La théière Fuji, dans sa belle robe Rose aux reflets nacrés, est une petite merveille. Idéale pour prendre le thé avec une amie, on vous l’enviera pour son style très girly et design !

Livrée avec un filtre en inox et une finition intérieure en émail, cette théière est idéale pour deux. 

Les théières en fonte japonaises sont issues de l’artisanat traditionnel de la région de Morioka.

69,00 €

Conseils d’utilisation

Placer une dose de feuilles de thés dans le filtre en inox que vous placerez dans votre théière Yuan. Faites bouillir de l’eau que vous verserez par-dessus les feuilles de thés afin d’en libérer tous les arômes. Le système de passoire en inox amovible est très pratique : il suffit de vider la passoire de son contenu après usage d’un simple geste.

Pays d’origine

Objet d'art du quotidien, c'est un superbe travail d'artisanat séculaire de Morioka au nord du Japon, où une attention particulière est apportée aux finitions, pour un objet d’une qualité exceptionnelle.

Chaque pièce est coulée dans un moule de pierre qui est cassé pour libérer l’objet. Les théières sont ensuite reprises à la main puis émaillées.

Les arômes du thé

La théière en fonte Fuji est une théière dite « sans mémoire » car elle peut être utilisée pour tous les thés : son intérieur en émail empêche le transfert des arômes dans son composant.

Conseils d’entretien

Avant la première utilisation, remplissez puis videz votre théière Yuan avec de l’eau bouillante 2 à 3 fois, puis essuyez-la avec un linge sec. Laissez-sécher l’intérieur 30 min.

Lors du nettoyage de votre théière après utilisation, n’utilisez pas de détergents ni d’élément abrasif. Préférez un lavage à l’eau chaude et chiffon doux. Surtout, essuyez l’extérieur avec un chiffon sec afin d’éviter qu’il ne rouille (la fonte est composée de fer). 

CompositionsFonte
Mode de fabricationMoulage, finition à la main, émaillage, coloration.
DimensionsØ 13 x H. 14,5 cm
OrigineMorioka, Japon
Contenance0,55L

Haut