Théière arare rouge brique

TARA2RBR

La théière Arare Rouge à la couleur vive, est faite d’une magnifique fonte d’un rouge profond rappelant celui des temples. 

Tout l’art du motif Arare est que l’artiste a disposé les aspérités avec un nombre de picots qui reste toujours le même de bas en haut à chaque cercle de circonférence, quelle que soit sa longueur.

Théière japonaise aux formes classiques, elle ravira ceux qui recherchent un objet japonisant traditionnel, avec une touche de couleur originale !

Intérieur émaillé et livrée avec un filtre en inox.

Les théières en fonte japonaises sont issues de l’artisanat traditionnel de la région de Morioka. 

109,00 €

Conseils d’utilisation

Faites-vous un thé de type Hojicha ou Kukicha avec cette magnifique théière. Placez une dose de thé dans le filtre en inox, puis versez l’eau chaude par-dessus.

Pays d’Origine

Un objet d’art du quotidien d’une qualité exceptionnelle, travail de l’artisanat séculaire de Morioka, Japon.

Chaque pièce est coulée dans un moule de pierre qui est cassé pour libérer l’objet. Les théières sont ensuite reprises à la main puis émaillées.

Les arômes du thé

Arare rouge est une théière dite « sans-mémoire ». L’émail intérieur permet d’éviter le transfert des arômes des thés, ce qui en fait une théière idéale pour toutes les infusions.

Conseils d’entretien

Avant la première utilisation, remplir puis vider la théière Arare rouge avec de l’eau bouillante, puis froide, puis essuyez la avec un linge propre et sec. Après utilisation, n’utilisez pas de détergents ni d’élément abrasif. Laissez sécher l’intérieur à l’air libre sans frotter et essuyez l’extérieur avec un chiffon doux afin d’éviter que la théière ne rouille (la fonte est composée de fer).

CompositionsFonte
Mode de fabricationMoulage, finition à la main, émaillage, coloration.
DimensionsØ 15 x H. 17 CM.
OrigineMorioka, Japon
Contenance0,90L

Haut