Sauce au carré Curry Madras

SAUCA04

Une sauce en morceaux !
Vous allez adorer cuisiner avec !

La Sauce au Carré Curry Madras, c'est un curry aux saveurs chaudes piquantes du Sud de l'Inde mêlées aux saveurs rafraîchissantes et parfumées de la cardamome. Une sauce qui accommodera tous vos légumes, féculents, tofu, poisson, fruits de mer, viande rouge ou blanche...
Le principe de la Sauce au Carré est le suivant : le minimum d'effort en cuisine pour plat délicieux, vite prêt et qui plaît à toute la famille !

Une recette élaborée par AROMANDISE et fabriquée en France !

    Idées recettes Sauce au Carré Curry Madras

5 portions - 90 G
Fabriqué en France - Vegan - Sans gluten - réduit en sel - Sans huile de palme

3,99 €

Comment cuisiner avec la Sauce au Carré Curry Madras ?

Faites sauter les ingrédients de votre choix (environ 150 par personne) : pommes de terre, carottes, oignons, tofu, viande, fruits de mer... dans une casserole avec un fond de matière grasse végétale.
Couvrir de 3 cm d'eau et cuire à feu moyen jusqu'à ce qu eles ingrédients soient cuits.
Réduire la cuisson à feu doux. Ajouter un carré de curry par personne (18g). Mélanger 5 min jusqu'à épaississement. Accompagnez votre riz blanc, vos pâtes... avec une belle louche de Curry Madras !

Avec quels ingrédients je cuisine avec la Sauce au Carré Curry Madras ?

La Sauce au Carré Curry Madras s'accorde avec une infinité d'ingrédients : pomme de terre, carottes, poireau, aubergines, courgettes, oignons, brocoli, maïs, tofu, oeufs durs, poulet, poisson, fruits de mer, boeuf, porc... et bien d'autres encore ! Variez les plats avec la Sauce au Carré Curry Madras en changeant simplement la combinaison de vos ingrédients !

Qu'est ce qu'il y a dans la recette Sauce au Carré Curry Madras ?

On a développé la recette chez nous et nous en sommes fiers !
Des matières nobles comme du beurre de karité qui remplace l'huile de palme, des épices goûteuses et des aromates parfumés, de la farine de riz et de la fécule de pomme de terre pour permettre à la sauce de s'épaissir sans farine de blé et donc sans gluten... On a aussi limité l'apport en sel ! Alors, heureux ?
Ingrédients : beurre de karité*, mélange d'épices Curry* 24% (carvi*, oignon*, curcuma*, poudre de gingembre*, coriandre*, cardamome*, ail*, sel, feuilles de laurier*, cannelle*, fenugrec*, paprika*, poivre noir*, moutarde jaune*, clou de girofle*, piment*), fécule de pomme de terre*, farine de riz*, huile de colza*, poudre de tomate*. Traces éventuelles de sésame et fruits à coque.

Idées recettes

Retrouvez les recettes sur le blog !

Un peu d'Histoire

En Inde, il existe des centaines de recettes de Curry ! Dans les régions du Nord comme le Penjab, vous pouvez savourer des currys plus doux comme par exemple le poulet Tandoori, tandis qu'au Sud, vous pouvez goûter des currys plus épicés comme le fameux curry Madras.

Tendance gustativeSavoureux et piquant
Contenance5 portions - 90 g

Haut