rouleau japonais court Le chant des bambous

KK001A

L'encens Chant des Bambous possède des propriétés reposantes.

Les arômes à base de santal, cannelle, eucalyptus, et patchouli se libèrent de ces bâtonnets pour offrir des senteurs fraîches et boisées.

Se relaxer est une affaire importante au Japon. L'art du bain, le fait de retirer ses chaussures à la maison, le respect des autres, le soin apporté pour cultiver l'harmonie. L'encens à la Japonaise est l'un de ses secrets.

À associer avec le porte encens Seto 

Pour toutes les pièces

Fumée

Les rouleaux japonais courts allient l'élégance et les traditions des maisons d'encens aux savoirs ancestraux. 

4,90 €

Conseils d'utilisation

Son équilibre aromatique réussi en fait un encens de tous les jours idéal pour créer des ambiances détendues et conviviales.

Plus sur les ingrédients

Il existe de très nombreuses variétés d'eucalyptus, la famille botanique est présente sur tous les continents. L'huile essentielle extraite des feuilles est très active pour les bronches. Elle provoque la secrétion d'un mucus antiseptique et stimule la respiration. C'est Eucalyptus globulus qui est utilisé ici sous la forme de son huile essentielle. Sur le plan psychique, l'effet est tonique et favorise la lutte contre les pensées obsessionnelles et les humeurs dépressives.

Effets / pourquoi ?

C'est une composition typique des encens japonais traditionnels aux vertus relaxantes. Les notes de fond dominent. Elles créent un cadre de calme et de sérénité. Les notes sucrées de la cannelle et du santal rassurent le coeur et lui inspirent des sentiments positifs. Pour réveiller cet ensemble et lui apporter son caractère l'eucalyptus apporte ses accords camphrés et le patchouli son mystère.

Histoire de cet encens

Cet encens est fabriqué à Osaka selon la technique traditionnelle de l'extrusion, avec comme particularité des bâtonnets à section carrée.

Parole de sage

«Au Japon, c'est encore actuellement dans la pièce où se trouve l'autel familial qu'est consommée la plus grande quantité d'encens. "Le chant des bambous" ne fait pas exception.»

Parole d’utilisateur

«J'aime utiliser "Le chant des bambous" en fin de journée. Son parfum doux, à la fois boisé et frais, m'apaise et m'aide à me relaxer en rentrant à la maison. C'est un encens léger aux notes de santal et de cannelle propices à la détente». 

Batonnets40 bâtonnets x 30 min
CompositionsSantal, cannelle, eucalyptus et patchouli.
StylesSenteur boisée et aromatique
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationPâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise.
Mentions RéglementairesDangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 4 /5
  • C. Florian
  •  le 04/12/2016
  • 3/5
un peu bizarre
  • G. Nadine
  •  le 15/09/2016
  • 5/5
idem

Vous aimerez aussi

Haut