Palo Santo d'Equateur

PALOs

L'encens naturel Palo Santo d'Équateur a la particularité d'harmoniser et de relaxer grâce à sa senteur boisée et balsamique.

L'originalité se trouve dans sa présentation, en bûchette, facile à utiliser. Son origine, de la forêt tropicale, inspire la paix et l'harmonie.

À associer au porte encens Mekong

Pour le salon

Fumée

3,99 €

Conseils d'utilisation

Les bâtons de Palo santo s'enflamment facilement. Piquez le bâtonnet dans un brûle-parfum garni de sable ou de cendres. Le bâtonnet de palo Santo ne se consume pas d'un trait. Laissez la flamme s'épanouir durant 30 secondes à une minute puis secouez le bâtonnet pour éteindre la flamme et activer la braise. Il faut le rallumer 1 à 2 fois, soit 3 à 6 minutes de combustion, pour obtenir un parfum suffisamment puissant et durable dans la pièce. Un bâtonnet peut donc servir une trentaine de fois.

Plus sur les ingrédients

C'est avec le copal et le kandea, l'une des matières emblématiques des encens d'Amérique du sud. Son parfum est à la fois résineux, boisé, floral et fruité. Son parfum est concentré dans son bois et ses branches et ne s'exprime pas sous forme de résine, comme l'oliban. Son usage à des fins spirituelles remonte aux Incas. Le Palo Santo appartient à la même famille botanique que la myrrhe et l'oliban, celle des burséracées. Cet arbre pousse dans les forêts tropicales arides au nord du Pérou et en Equateur. Son parfum ainsi que ses propriétés physiques et médicinales en font une matière première de choix pour des objets religieux sculptés. Attention : Palo santo (Bois sacré) est une appellation espagnole qui désigne également d'autres espèces d'arbres dont Bulnesia Sarmientoi que l'on trouve dans le nord de l'Argentine, au Paraguay en Amazonie et qui est une espèce protégée.

Effets : pourquoi ?

Dans la tradition amérindienne, les guérisseurs utilisent le palo santo au cours de rituels de fumigation. Ses arômes boisés et balsamiques sont réputés pour purifier l'atmosphère ainsi que pour amener la paix et l'harmonie. Leur senteur boisée et résineuse a une effet relaxant et positivant (uplifting). Sa forte teneur en limonène lui confère des propriétés insecticides, antiseptiques et toniques.

Histoire de cet encens 

Cet encens provient des arbres et des branches tombés à terre. Un phénomène de maturation de l'odeur du bois se produit dans ces conditions et cela n'exerce pas de pression écologique sur la ressource naturelle.

Parole de sage

«La légende de Cosakait raconte le destin tragique d'un amoureux éconduit, son voeux de parfumer son amoureuse, jusqu'à l'eau qu'elle buvait et de décorer ses cheveux de fleurs odorantes. Ainsi mourut de chagrin Cosakait mais il se transforma sous forme du palo santo qui essaima dans les forêts d'Amérique du sud.»

Parole d'utilisateur

«Les bâtons de Palo santo sont très pratiques à utiliser et laissent une odeur fraîche et citronnée dans la pièce. Une odeur boisée qui évoque pour moi les paysages montagneux et l'histoire du Pérou.»

Poids10 g
CompositionsBâtonnets de Palo Santo d'Équateur, issue d'arbres et de branches tombés à terre.
StylesSenteur balsamique
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationissu d'arbres et de branches tombés à terre.

Vous aimerez aussi

Haut